Ce mardi 16 juin, la FFR a dévoilé les 4 poules de Fédérale 1 pour la saison 2020-2021. L'US Marmande figurera dans la poule 1, une poule au fort accent Sud Ouest mais où les longs déplacements seront aussi de mise. On retrouvera ainsi Nantes et Rennes qui étaient déjà dans la poule de l'USM. Les nouveautés lointaines et septentrionales se nomment Beauvais et Marcq-en-Baroeul, ambitieux club de la banlieue lilloise.
Cette poule laissera malgré tout la part belle aux derbys. On retrouvera notamment le "derby de la Garonne" face à Langon, de retour en Fédérale 1 mais aussi de belles confrontations de prestige contre Périgueux (promu), Arcachon, Trélissac ou encore Floirac (promu).
La FFR a également révélé les dates du calendrier ainsi que les principaux enjeux de cette Fédérale 1 qui débouchera désormais sur une montée en championnat "National". La première rencontre de la phase régulière aura lieu le week-end du 12-13 septembre pour finir au week-end du 24-25 avril.
Concernant l'organisation des phases finales, celles-ci débuteront dès le week-end du 1er mai avec un barrage sec mettant aux prises les 3es contre les 6es ainsi que les 4es et 5es des quatre poules. Les qualifiés rejoindront ensuite en huitièmes de finale les deux premiers de poule déjà qualifiés pour des matchs en aller retour. Le demi-finale et la finale (27 juin) se joueront en un match sec.