Victoire sur tapis vert

Il y a des victoires auxquelles on ne s'attend pas et celle-ci est comme tombée du ciel. Défaits sportivement par Lannemezan (13-18), lors de la deuxième journée de Fédérale 1 à Dartiailh, les Marmandais ont eu le plaisir de voir que cette défaite avait purement été annulée par les instances fédérales.

Les Lannemezenais s'étaient en effet mis en faute avec le règlement en faisant participer un joueur qui n'était pas qualifié pour la rencontre. Après le rapport du délégué fédéral, la FFR a donc décidé de donner match perdu et 2 points en moins au classement aux Hauts-Pyrénéens tandis que l'USM récolte les 4 points de la victoire et gardent également le point de bonus défensif qu'ils avaient acquis sur le terrain.

C'est donc une victoire 13-0 qui a été attribuée par la Fédé et qui voit l'USM prendre la dernière place du podium à un point d'Albi et à trois points de St-Jean-de-Luz. Une belle affaire pour les Marmandais ! Enfin, tous les clubs de Fédérale 1 ont également été crédités au classement de deux points de bonus "administratifs" pour la bonne tenue du dossier de présentation financier rendu durant l'intersaison à la DNACG. L'instance financière statuera à deux reprises supplémentaires au cours de la saison et pourra attribuer aussi bien des nouveaux bonus que des malus...

Le classement actualisé :


1. St-Jean-de-Luz - 19 pts
2. Albi - 17 pts
3. Marmande - 16 pts
4. Anglet - 15 pts
5. Tarbes - 15 pts
6. Oloron - 12 pts
7. Tyrosse - 11 pts
8. Bagnères - 11 pts
9. Lavaur - 9 pts
10. Lannemezan - 4 pts
11. Valence d'agen - 3 pts
12. Nafarroa - 2 pts
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COPYRIGHT © 2018 US MARMANDE RUGBY - 47200 MARMANDE - TOUS DROITS RÉSERVÉS