pas de bonus defensif pour marmande

Première rencontre d’une série compliquée pour nos protégés ce déplacement à Valence d’Agen était l’occasion dans l’esprit de tous de faire un résultat aussi petit soit-il, c’est-à-dire au minimum un point de bonus. Il s’en est fallu de peu puisque à la dernière minute Becat a eu cette opportunité au bout du pied. Hèlas il n’en fut rien. Nous rentrons donc bredouilles, avec beaucoup de regrets tant il y avait la place pour faire un résultat. De trop nombreuses erreurs défensives et un carton jaune sont venus entacher les velléités offensives de nos petits bleus qui avaient pourtant tourné en tête à la mi-temps.
Il aura fallu vingt bonnes minutes pour que le compteur se débloque dans cette partie, chose faite par les valenciens qui concluent un beau mouvement collectif après une bonne prise de balle en touche aux 22 mètres marmandais. Essai marqué par le troisième ligne Fofana et transformation réussie par Bouyxou (7-0 23ème). Entre temps nos bleus avaient donné quelques sueurs froides aux locaux sans pour autant concrétiser. La réaction marmandaise ne se fait pas attendre par kankowski qui sonne la charge aux 22 mètres, bien relayé par Quarrie, Sylvestre ouvre sur ses lignes arrière pour François puis Tao remet à l’intérieur pour G.Bares. Celui-ci file entre les poteaux après deux contre pieds rageurs. Transformation réussie par Becat (7-7, 27ème). Trois minutes plus tard, Becat enquille trois point de plus sur une pénalité aux 50m  (7-10, 31ème).  Sur le renvoi, Mieres tape un coup de pied haut, mal réceptionné par les locaux. Sylvestre très opportunément s’empare du ballon perdu et file le long de la ligne de touche pour marquer en moyenne position (7-15, 32ème) transformation non réussie. Les locaux réduisaient ensuite l’écart suite à une pénalité sanctionnant la mêlée marmandaise (10-15, 36ème). Ce sera le score à la mi-temps, avantage mérité pour Marmande au vu du jeu produit.

La mêlée, le mal marmandais.

Sur le renvoi les marmandais entament une occupation du terrain valencien mais se font sanctionner en mêlée. Les locaux mettent à profit la pénalité pour investir le camp visiteur et marquer un nouvel essai par leur arrière Minguillon après une attaque classique où le centre Meneghini avait au préalable percé la défense marmandaise. (17-15, 52ème). après transformation. Les marmandais essayent alors de revenir dans le match, ce qu’ils font par les avants qui provoquent une faute de Valence aux 22m face aux barres. Becat ne rate pas l’occaison (17-18, 56ème). La réaction de Valence allait être sans appel, nos trois quarts se faisaient à nouveau percer et c’est finalement le talonneur Khanfous qui héritait du ballon en position d’ailier pour aller pointer entre les barres. Transformation réussie (24-18, 63ème). Rien n’était encore joué, Becat remontait un ballon sur 60m puis servait G.Bares qui ramenait le jeu dans les 22m valencien. Sur le regroupement les marmandais sonnent la charge et après plusieurs temps de jeu, il s’en faut de peu que Tao pointe dans l’en-but. Sur l’action les locaux s’étaient mis à la faute et Becat ramène les siens à 24-18,( 68ème). Mais que ce fut chaud pour Valence. Quatre mn plus tard, les locaux profitent encore des largesses défensives de nos protégés pour inscrire un quatrième essai entre les barres par leur talonneur Khanfous (31-18, 73ème). Les marmandais jettent leur va tout dans la bataille, sans succès. Sous les coups de boutoir des avants marmandais, les valenciens se mettent tout de même à la faute aux 40m face aux poteux. Le point de bonus est au bout du pied de Becat qui rate la pénalité. 31 21 score final.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COPYRIGHT © 2018 US MARMANDE RUGBY - 47200 MARMANDE - TOUS DROITS RÉSERVÉS