Une victoire et un avertissement

Dans cette revanche face à Tulle, Marmande n'a pas perdu de temps pour investir peu à peu le camp visiteur et à la 4ème minute sur une mêlée aux 40 mètres le ballon parvenait à Gauthier Bares intercalé dans les trois quarts qui servait au ras Becat pour l’essai. Transformation réussie par lui-même (7-0). Après une pénalité de part et d’autre (10-3, 13e), les Larmandais reprenaient leur domination.

Après une belle série de percussions des avants le demi de mêlée Nxumalo ouvrait sur Fontalirant puis Becat tapait judicieusement un coup de pied pour son ailier Deguilhem. Celui-ci récupérait le ballon pour aplatir en coin (15-3, 16e). Après une nouvelle pénalité de Becat, la mi-temps est sifflée sur le score de 18-3.

La remontada tulliste

Dès la reprise la pression marmandaise continuait. Becat en profitait pour passer une pénalité puis après une série de rucks des avants et une percée de nos trois quarts, Deguilhem concluait le mouvement par un essai entre les barres (28-3, 45e). A ce stade personne ne donnait cher de la peau des Tullistes. Pourtant ce sont eux qui vont marquer suite à une touche aux 10 mètres marmandais et un ballon porté qui finit derrière la ligne (28-8, 50e). Nos protégés répliquaient de la même manière après une belle conquête en touche et un groupé pénétrant qui se termine par un essai de Broudiscou (35-8, 57e).

Les coachs procèdent alors à plusieurs changements. Tulle pour redynamiser son équipe et Marmande pour gérer les cartons jaunes et éviter les blessures avant les phases finales. A ce jeu c’est Tulle qui fait la bonne affaire puisque ce n’est pas moins de 3 essais que vont inscrire les tullistes (35-29 au coup de sifflet final), gagnant ainsi le point de bonus défensif synonyme de qualification.

Place maintenant aux 16ème de finale contre Morlaàs. Gageons que nos protégés au complet sauront s’imposer dans les terres béarnaises au match aller le 6 mai pour aborder au mieux un match retour capital le 13 mai sur la pelouse de Dartiailh.

Crédit photo : Emmanuel Guibert

Prochain match

Phase Finale - Seizième de finale
 
US Marmande - US Morlaàs
 
Match aller à Morlaàs le dimanche 6 mai (15h)
Match retour à Marmande le dimanche 13 mai (15h)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COPYRIGHT © 2018 US MARMANDE RUGBY - 47200 MARMANDE - TOUS DROITS RÉSERVÉS