Une première à l'extérieur

Qu'elle est précieuse cette victoire obtenue sur la pelouse de Lannemezan ! Au-delà de l'aspect psychologique, puisque cette première victoire à l'extérieur fait un bien fou au moral des joueurs, elle était surtout essentielle d'un point de vue comptable.
 
En effet, avec les autres résultats de la poule, dont la victoire surprise de Nafarroa sur Albi, l'US Marmande aurait pu se retrouver en cas de défaite, en facheuse posture, aux portes de la zone de relégation. Mais les Marmandais ont su renverser une situation mal embarquée en faisant tomber pour la troisième fois de la saison les Pyrénéens sur leur pelouse.
 
En retard à la pause
 
Avant d'avoir à renverser des montagnes justement, l'USM avait pourtant bien démarré sa rencontre en prenant l'avantage sur une pénalité réussie par Gauthier Bares tôt dans le match. Après avoir vu l'égalisation lannemezanaise, les Marmandais allaient prendre le large grâce à un bijou d'essai signé Jovelian de Koker. Bénéficiant d'abord d'une belle remontée de balle de Broudiscou jusqu'à la ligne médiane, le demi de mêlée s'extirpait comme un filou dans la zone de ruck pour signer un essai de 50 mètres sous les poteaux.
 
Malgré ce bel éclairci dans le brouillard pyrénéenn, les coéquipiers de Baptiste François, réduits à 14 pendant 10 minutes, allaient ensuite subir le retour des locaux qui avec une pénalité et un essai non-transformé, allaient prendre l'avantage. Avec une pénalité inscrite de part et d'autre, le score était donc de deux points d'écart en faveur de Lannemezan.
 
Gauthier Bares en terre promise
 
Un écart qui allait s'accroitre à la reprise avec deux nouvelles pénalités en faveur de Lannemezan. Après avoir réduit la marque d'une pénalité de 40 mètres, Gauthier Bares allait redonner l'avantage aux siens d'un nouvel essai mythique. Servi par Thomas Fontalirant, l'ailier marmandais resistait au placage de deux adversaires avant de percer la ligne défensive pour signer à son tour un essai de 50 mètres.
 
20 à 23, les Marmandais ont fait le plus dur et augmentaient même leur avance d'une nouvelle pénalité de Barès pour un score final de 20 à 26. Un succès plus que précieux donc qui permet à l'US Marmande de conserver la huitième position, ex-aequo avec Oloron. Il conviendra maintenant de bonifier cette victoire dès ce week-end avec la réception de Tyrosse...
 
CA Lannemezan 20-26 US Marmande
 
Essais : De Koker, G. Bares
Transformations : Mornas, Fontalirant
Pénalités : Bares (x4)
 
Crédit photo : DR - La Dépêche du Midi

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COPYRIGHT © 2019 US MARMANDE RUGBY - 47200 MARMANDE - TOUS DROITS RÉSERVÉS