Un seul point ramené de Malemort, une maigre consolation au vu du scénario du match...
Les locaux ouvrent le score à la 6ème minute par une pénalité de leur ouvreur Manteaux. Puis les Marmandais investissent le camp adverse et mettent les locaux en difficulté à plusieurs reprises sans pour autant franchir la ligne. Il faudra attendre la 17ème pour voir Becat transformer une pénalité (3-3).
Juste avant la demi-heure de jeu, sur un ballon récupéré dans les 22 m, Pampouille contre-attaque trouve Monto qui crée un point de fixation pour Lavie. Gregory Ring termine le mouvement par un rush puissant. Becat transforme. 3-10 à la 29ème. Les marmandais manquent de peu une nouvelle occasion d’essai mais ce sont les locaux qui réduisent le score avant la pause par une pénalité (40ème).
A la reprise les locaux reviennent à 1 point suite à une pénalité réussie par Manteaux (9-10) 47ème.
Marmande continue d’attaquer mais s’expose aux contres adverses. Le centre local Roure intercepte le ballon et va marquer après cinquante mètres de course (14-10, 52ème). Becat va ensuite manquer une pénalité en bonne position mais il va ensuite se racheter par une contre-attaque dont il a le secret. Fontalirant termine le mouvement par un essai ( 14-15, 76ème). Les locaux jettent alors toutes leurs force dans la bataille et occupent le terrain. Ils sont récompensés à la 80ème par une pénalité de leur buteur manteaux.
Score final 17-15. L’USM laisse échapper une victoire largement à sa portée alors que Malemort reste invaincu sur sa pelouse. Il faudra impérativement se rattraper ce samedi soir, à domicile face au dauphin Issoire.
Crédit photo : Cédric N. Photographie