Recrues USM : la charnière

Suite de la présentation des recrues de l'US Marmande pour cette saison 2018-2019 avec aujourd'hui les joueurs qui composeront la charnière de l'USM : les demis de mêlée et d'ouverture.
 
Cédric Duluc, demi de mêlée
 
C'est un joueur plein de talent qui rejoint l'USM au poste de demi de mêlée. En provenance de Nérac en Fédérale 3, Cédric Duluc, 27 ans, n'est pas le premier venu et a évolué durant trois saisons à Valence d'Agen en Fédérale 1 entre 2010 et 2013. Comme l'US Marmande, il fera donc lui aussi son retour dans l'élite amateur, cinq ans après l'avoir quittée.
 
Jovelian de Koker, demi de mêlée
 
Il est le plus expérimenté des trois sud-africains rejoignant l'US Marmande, Jovelian de Koker, 26 ans évolue aux Boland Cavaliers depuis 2014, club dans lequel il a pu jouer dans la première division sud-africaine.
 
Thomas Sylvestre, demi de mêlée
 
Âgé de 26 ans également, Thomas Sylvestre est habitué aux joutes de Fédérale 1, championnat dans lequel il évolue depuis trois ans avec Strasbourg. Formé au LOU, il y a fait une apparition en Challenge Européen en 2011.
 
Ignacio Mieres, demi d'ouverture
 
Il est sans contestation le joueur le plus experimenté de ce mercato marmandais. Ignacio Mieres, demi d'ouverture argentin de 31 ans arrive du SU Agen où il était arrivé la saison passée. Après avoir cotoyé le Stade Français et Perpignan à son arrivée en Europe, c'est en Angleterre qu'il s'est le plus épanoui, d'abord à Exeter (2010-2013) où il connut également les joies de la sélection avec les Pumas de l'Argentine (6 capes) puis à Worcester (2013-2015) avant de signer son retour à Dax pour deux saisons puis à Agen et donc désormais Marmande. 
 
Malou Mornas, demi d'ouverture
 
Ce jeune demi d'ouverture de 23 ans a pris le choix il y a deux ans de partir en Italie, bloqué par la concurrence après une période de formation partagée entre Toulon et le Racing. Un choix payant qui lui a permis de jouer première division italienne avec Mogliano cette saison et même de jouer un match de Coupe d'Europe avec Parme, lors d'un court prêt. De retour en France, il vivra sa première saison en Fédérale 1.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COPYRIGHT © 2018 US MARMANDE RUGBY - 47200 MARMANDE - TOUS DROITS RÉSERVÉS