Premier succès des espoirs

Ils se sont saigné, ils se sont donné du mal, ils ont eu peur jusqu'au bout mais les Espoirs tiennent leur première victoire de la saison !

Tout aurait pourtant pu tourner au drame car sur son premier ballon, Trélissac allait à l'essai (0-5, 1re). Loin d'être désemparés, les hommes de Fred Lestrade et Franck Cazemajour allaient à dame également quasiment dans la foulée. Après un gros travail des avants, le ballon était emmené vers les lignes arrières et c'est Cédric Duluc, qui combinait bien avec son ouvreur Fontalirant. Grâce à la transformation de ce dernier, les Marmandais passaient même en tête de la rencontre (7-5, 5e).

Une avance de courte durée


Les visiteurs reprenaient pourtant du poil de la bête et sur une touche jouée en fond d'alignement, ils trouvaient la brêche dans la défense marmandaise pour inscrire leur deuxième essai de la partie (7-10, 14e). La transformation étant manquée, les Bleu et Blanc restaient à hauteur de leur adversaire et le pied de Thomas Fontalirant allait permettre d'égaliser puis grâce à deux autres pénalités de prendre le large à la pause (16-10, mi-temps).

Pourtant, dès la reprise, les Marmandais étaient à nouveau cueilli à froid avec un essai trélissacois inscrit suite à une interception (16-17, 42e). Puis les Périgourdins augmentaient leur avance grâce à leur quatrième essai de la partie (16-24, 54e).

La bascule puis les frissons


Malgré ces huit points à combler, les Espoirs ne se sont jamais démobilisé et ont vite rattraper leur retard grâce à un essai de Victor Lavigne qui vient conclure une belle séquence de possession (23-24, 57e). Mieux encore, Thomas Fontalirant allait donner l'avantage définitif d'une pénalité (26-24, 72e). Malgré une ultime pénalité trélissacoises et de grands frissons dans le camp marmandais, rien ne pouvait arriver à nos Espoirs !

On en avait vu les prémices à Langon et les efforts consentis depuis des semaines par les joueurs et le travail fourni par le staff porte enfin ses fruits. Un immense bravo en espérant que les Marmandais signent là le début d'une série.

Crédit photo : Emmanuel Guibert
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COPYRIGHT © 2018 US MARMANDE RUGBY - 47200 MARMANDE - TOUS DROITS RÉSERVÉS