Marmande tyrosse
victoire essentielle

Marmande grandi
Même si cela ne fut pas le match des grandes envolées, l’essentiel a bien été assuré avec cette victoire face à une équipe habituée aux joutes de fédérale 1 et candidate à la qualification. Après le voyage victorieux à Lannemezan, nos bleus se devaient de consolider. Contrat rempli grâce à une défense intraitable et à une mêlée dominatrice, preuve que le travail finit par payer.
Le coup d’envoi est donné par les locaux qui investissent immédiatement le camp tyrossais et pilonnent la défense adverse par de puissant ruck du pack. Fontalirant ne rate pas l’occasion de concrétiser par une pénalité des 42m en moyenne position. 3-0, 4ème  De Koker maintient la domination grâce à ses long coups de pied de déplacement et Fontalirant échoue sur une pénalité des 30m en coin. Après une brève incursion tyrossaise dans nos 30m les marmandais reprennent leur domination et manquent de peu l’essai par deux fois, après une belle percée de Mantovani puis à la suite d’un gros travail des avants qui se termine par un en avant de passe. Les visiteurs s’étant mis à la faute, le seconde ligne Vervoort écope d’un carton jaune que Fontalirant traduit par 3 points de plus au planchot. 6-0, 16ème.Le jeu s’équilibre mais les marmandais se mettent à la faute et encaissent les 3 points de la pénalité réussie par Descazeaux. 6-3,24ème. Petite alerte à la 28ème où la défense marmandaise se fait trouer, mais heureusement Mantovani rattrape le coup in extrémis. Le pack marmandais se fait sanctionner sur une faute de Baffou qui hérite d’un carton jaune à la 32ème. Plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause qui intervient sur le score de 6-3
 
De Koker, Storm et Broudiscou en fers de lance
Au retour des vestiaires rien n’est joué d’autant que nos protégés doivent évoluer avec le vent contraire. Les tyrossais bien décidés à refaire leur retard enchainent alors les séquences offensives mais la défense marmandaise fait front mais se met aussi à la faute à la 48ème. Pénalité réussie pour Tyrosse et égalité parfaite 6-6. La réaction marmandaise est immédiate. A la 50ème sur une mêlée bien maitrisée par Marmande, Broudiscou fixe la défense sert De Koker qui s’arrache jusqu’aux 5 mètres. Sur le regroupement Storm, bien soutenu par N’nomo, s’empare du ballon pour aplatir derrière la ligne. 11-6, 51ème. A la faveur d’une pénalité les visiteurs reviennent à 2 points à la 57ème, 11-6. Tyrosse domine, Marmande ne rompt pas, et Broudiscou positionné dans la ligne de trois quarts intercepte une balle d’essai et va aplatir entre les barres après une course de 80m. 18-6, 68ème. Nos protégés ne pourront pas empêcher les tyrossais de réduire le score dans les arrêts de jeu. 18-12, 83ème, permettant ainsi aux visiteurs de repartir avec le point du bonus.
 
Julien Bouic. Coach
Je suis très satisfait de mes joueurs. L’équipe est en progrès, notamment en mêlée et dans la combativité. Il nous faut encore travailler sur nos points faibles car nous faisons trop de fautes. Nous allons nous y employer.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COPYRIGHT © 2019 US MARMANDE RUGBY - 47200 MARMANDE - TOUS DROITS RÉSERVÉS