Nafarroa: Victoire bonifiée

 
L’affront est lavé
Avec six essais contre un nos bleus ont lavé l’affront du match aller de belle manière, sans jamais être inquiétés. Avec le point du bonus c’est un pas de plus vers le maintien et la qualification qui est fait, même si mathématiquement rien n’est encore joué. Au vu du calendrier, Tyrosse qui reçoit Albi, aura sans doute du mal à se maintenir dans le top 6 alors que Marmande en recevant 2 fois (Valence d’Agen et Oloron) peut espérer deux victoires dont au moins une bonifiée. Bien sur ces résultats espérés passeront par un engagement sans faille car nos visiteurs auront aussi un chalenge à défendre, principalement Valence pour le maintien. Le match d’Oloron, le dernier de la phase de poule, risque de ne comporter aucun enjeu pour nos visiteurs.
Le match
Sur le coup d’envoi, Nafarroa bénéficie d’une pénalité transformée par Guecaimburu. 0-3 1ère. La réaction marmandaise est casi immédiate. Sur la 1ère mêlée, les visiteurs se mettent à la faute. La pénaltouche marmandaise est bien travaillée par le pack, Kankowski sonne la charge, puis Arsène N'Nomo , bien lancé par De Koker fini le travail d’un ruk puissant, avec le soutien de Sicaud. C'est transformé sans soucis par Thomas Fontalirant.  7-3, 7ème. La domination marmandaise est sans partage. Fontalirant converti une pénalité à la 16ème. 10-3. Hormis une pénalité de Guecaimburu pour un placage haut de Sicaud (10-6, 20ème), les basques vont subir la loi marmandaise. Pénalité de Fontalirant (13-6, 23ème), Essai de Mantovani bien servi par Tao après une percée de Francois. C'est transformé par Thomas Fontalirant. (20-6, 27ème). Essai de De Koker qui transperce la défense pour un essai en solo. Transformation Fontalirant. 27-6, 32ème. Pénalité de Fontalirant (30-6, 40ème). Mi-temps
Ephémère réaction basque
A la reprise les visiteurs se reprennent et desserrent l’étau marmandais. Finalement ils concluent par un essai à la 58ème 30-13.
66ème : Penaltouche suivi d'un maul qui va à dame avec Erich Kankowski. Thomas Fontalirant passe la transformation 37-13. A la 70ème le jeu est fixé sur l'aile gauche puis part au large sur l'aile droite avec au final Benoit Broudiscou qui vient conclure l'action 42-13, 70ème.A nouveau Les Marmandais sont proches de l'essai mais Enzo Visade ne parvient pas à servir Gauthier Bares en situation de deux contre un, on revient à un avantage marmandais Enfin Gauthier Bares vient conclure le match d'un essai parti d'une aile à l'autre ! C'est transformé par lui-même. Score final 49-13
Belle victoire marmandaise face à une équipe joueuse qui n’a pas fait illusion très longtemps face à la puissance du pack local et à la cohésion de l’ensemble. Nos bleus ont eu le mérite de ne pas sombrer dans la facilité. Du sérieux pendant 80mn.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COPYRIGHT © 2019 US MARMANDE RUGBY - 47200 MARMANDE - TOUS DROITS RÉSERVÉS