USM-Anglet: mission accomplie

Les Marmandais gagnent 19 à 13 à l’issue d’un match sans grand suspens
 
Nos Bleu et Blanc se devaient de redresser la barre après la déconvenue subie à Tarbes le week-end dernier. C’est chose faite, devant une équipe de haut de tableau ce qui en est même rassurant pour la suite de la compétition.
 
Le coup d’envoi est donné par Anglet, les Marmandais ayant choisi le vent favorable à l’issue du « toss » gagnant. Après une courte période d’observation les locaux entament une longue période de domination. La mêlée visiteuse est sanctionnée et après la pénaltouche choisie par les bleus le ballon est envoyé au large par Sylvestre mais nos trois quarts sont bloqués par la défense. Sur le regroupent la balle sort pour Marmande et une belle percussion de Storm échoue de peu à quelques mètres de la ligne. La pression locale ne faiblit pas. La mêlée basque est sanctionnée et Becat ne manque pas l’occasion d’ouvrir le score des 22 mètres en moyenne position. (3-0, 8ème).
 
10 points d'avance à la pause
 
Sur le renvoi Broudiscou remonte bien le ballon et reporte le jeu sur la ligne des 50m. La défense locale excelle et parvient à subtiliser des ballons dans les regroupements. La mêlée visiteuse est à nouveau sanctionnée et Becat enquille à nouveau 3 points des 40m face aux poteaux (6-0, 13ème). Alors que Anglet bénéficiait d’un temps fort dans nos 10m, Storm extrayait le ballon dans le regroupement pour le donner à Ren qui perforait la défense sur 40m. Sylvestre ouvrait alors sur Mieres qui servait Becat intercalé qui donnait à G.Bares. Celui-ci après avoir débordé son vis à vis redonnait à l’intérieur à Becat qui filait à l’essai. Transformation réussie par Becat (13-0, 26ème). Mais que cette action était belle avec à l’origine un bon travail défensif de nos avants bien relayé par la 3ème ligne et idéalement conclue par nos trois-quarts.  Les visiteurs reviennent dans la partie par une pénalité de leur ouvreur Fauque suite à une faute de la mêlée marmandaise (13-3, 32ème). La fin de la première mi-temps verra une forte pression marmandaise sur la ligne de but adverse mais le score en restera là. 13-3 mi-temps
 
Expulsion contre Anglet
 
A la reprise les visiteurs se montrent dangereux sur un coup de pied à suivre de leur ouvreur Fauque mais le ballon finit hors limites .A la 49ème Tao est sanctionné d’un carton jaune pour un placage haut Des 22m face aux poteaux, Fauque exécute la sentence (13-6, 49ème). A la 55ème une altercation entre Sicaud et le N°8 d’Anglet Tafernaberry est sanctionnée par l’arbitre. Carton jaune pour Sicaud, carton rouge pour Taffernaberry et pénalité pour Marmande non transformée par Becat. Marmande va devoir jouer à 13 contre 14 pendant quelques minutes jusqu’à la rentrée de Tao. Anglet joue rapidement une pénalité mais se fait sanctionner pour hors-jeu. Becat convertit la sanction (16-6, 60ème).
 
A la 70ème un ballon porté marmandais échoue de peu sur la ligne. Grosse pression des bleus et nouvelle pénalité que Becat transforme  (19-6, 74ème). Ren sort malheureusement sur blessure. A la 81ème De Koker est fauché à retardement après avoir tapé à suivre alors qu’il n’y avait plus de défenseurs. Le N°17 Berho d’Anglet écope d’un carton jaune ainsi que Marmié coupable d’avoir voulu se faire justice. La pénalité est retournée contre Marmande. Anglet en profite pour investir le camp marmandais et va conclure par un essai de leur ailier Antunes-Pinto. Transformation réussie (19-13, 87ème). Fin du match. Bonus défensif pour Anglet et victoire logique de nos protégés après un match sérieux.
 
Cartons jaunes pour Marmande : Sicaud ; Tao ; Marmie
Carton jaune pour Anglet : Berho
Carton rouge pour Anglet : Tafernaberry

Crédit photo : Emmanuel Guibert
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COPYRIGHT © 2018 US MARMANDE RUGBY - 47200 MARMANDE - TOUS DROITS RÉSERVÉS