Huit nouveaux joueurs rejoignent le club

Des joueurs expérimentés et des jeunes à en devenir : Frédéric Lestrade (deuxième ligne, Langon) et Benjamin Bau (ouvreur, Castanet, ci-dessous), deux des principales recrues de l'US Marmande au cours de l'intersaison  (photos Le Républicain | avenir-castaneen.fr)

L’US Marmande est fière de vous présenter ses recrues pour la saison 2014/2015 !
 
Passé par l’Angleterre et Gloucester, Romain Cheyrou, ancien rugbyman professionnel, est l’une des recrues majeures de l’intersaison. L’ex-ailier/arrière de Valence d’Agen arrive de Villereal, vice-champion de France la saison passée, où il officiait en tant qu’entraîneur/joueur. Derrière, l’USM pourra également compter sur le renfort du centre/ailier Patrice Maystre (26 ans), habitué des joutes de la Fédérale 1 avec le Rugby Club de Strasbourg. Antoine Bergès arrive lui de La Réole.

Au poste d’ouvreur, l’US Marmande a misé sur le jeune Benjamin Bau, 24 ans, qui portait jusqu’alors les couleurs de l’Avenir Castanéen (Fédérale 1). Passé par Montauban, il fut également Champion de France Alamercery avec l’US Colomiers.

Chez les Taofifenua, je demande… Claude ! L'athlétique pilier d’origine néo-calédonienne, de la même famille que l’ancien Grenoblois Willy, débarque de Thur et vient renforcer le pack bleu et blanc.

Deux joueurs viendront garnir la troisième ligne marmandaise : débarqué du Queyran, Walter Moser – 22 ans, en tutorat la saison dernière avec les Belascains – a souvent impressionné par sa force de pénétration quand il croisait le fer avec les équipes jeunes. Le flanker Julien Peluchon, ancien de Périgueux, présente quant à lui un profil plus coureur. 

Enfin, en deuxième ligne, c’est un emblématique qui rentre au bercail : après une année à Langon, le capitaine Frédéric Lestrade est de retour chez lui, à Marmande. Blessé une bonne partie de la saison dernière, « Poupoune » devrait renouer fin septembre avec la compétition. Par ailleurs, le mercato de l'USM n'est pas encore tout à fait terminé puisque le club est à la recherche d'un autre deuxième ligne.

Bienvenue à vous, Messieurs ! 



Les départs* : Ayala, Benazzi (Casteljaloux), Ben Hmida (Trélissac), Chomakashvili, Borderie, Chartier, (Stade Foyen), Feilles (Queyran), Fund (arrêt), Mombrun (Sainte-Bazeille). 

* Annoncé sur le départ, le demi de mêlée Julien Bouic reste bel et bien au club. 
 
COPYRIGHT © 2018 US MARMANDE RUGBY - 47200 MARMANDE - TOUS DROITS RÉSERVÉS