Fédérale 2 : L'USM reste intouchable
Au repos forcé ce week-end suite au report de son match à St-Yrieix (arrêté municipal), l'USM a fait une très belle opération, sans jouer. L'équipe fanion conserve en effet une très large avance en tête alors que la Fédérale B, qui ne possédait qu'un petit point d'avance sur son dauphin, reste bel et bien leader de la poule.
En Fédérale 2, c'est une petite surprise mais surtout un quasi miracle qui a eu lieu sur la pelouse de Casteljaloux. Nos voisins lot-et-garonnais recevaient en effet Issoire, second de la poule. Menés 3 à 9 jusqu'à la 78e minute, acculés dans leur 22, c'est une interception salvatrice qui délivra Lirac avec un essai transformé pour le 10 à 9. Mais Casteljaloux n'avait pas fini de trembler en concédant une pénalité face aux poteaux dans les derniers instants de jeu. Mais le buteur issoirien a lui aussi tremblé et sa tentative butait sur le poteau.
Grâce à cette victoire, Casteljaloux a fait une belle opération dans la course aux phases finale puisque les Cadets de Gascogne profitent de la défaite de Malemort pour passer en troisième position. Issoire, de son coté, ne gratte donc que le bonus défensif en Lot-et-Garonne et ne grapille donc qu'un point sur l'USM.
Fédérale B : Un fauteuil conservé sans jouer
Alors que Lormont (2e) recevait Malemort (7e), les joueurs de la Fédérale B pouvaient être inquiets quant à leurs chances de conserver leur fauteuil de leader sans jouer. Une surprise est pourtant bel et bien venue de Gironde puisque les Lormontais s'inclinent sans le bonus défensif, à domicile face à Malemort. L'USM reste donc seul en tête avant d'aller affronter justement les Corréziens qu'on imagine en pleine confiance.
La Fédérale B qui n'a qu'un point d'avance sur Lormont et trois sur Issoire, va avoir l'occasion de faire le trou sur l'une de ces deux équipes puisqu'elles s'affrontent ce dimanche. Mais pour cela, il faudra forcément ramener des points de Corrèze. Pour rappel, les hommes du trio Larquey-Courdil-Artofini s'étaient imposés 47 à 7 au match aller.