La Fédérale B vice-championne de France

L'épopée a donc pris fin ce dimanche, à Pézenas, dans l'Hérault. 100 minutes haletantes pour une défaite, cruelle, à l'arrivée. Au terme des prolongations, le club drômois de Saint-Jean-en-Royans est devenu champion de France de Fédérale B (30-23). Non sans mal, tant les Marmandais ont repoussé leurs vis-à-vis dans leurs derniers retranchements. 

Menés de cinq points à huit minutes du terme, les joueurs de Mickaël Guérin et Pascal Bertrand ont pourtant recollé à la marque en revenant à 23-23. Avant l'ultime coup de poignard des Saint-Jeannais ; l'essai du bouclier, au bout du bout de la prolongation. 

S'il convient de couvrir de louanges les vainqueurs, les dithyrambes peuvent également pleuvoir sur les Bleu et Blanc. Car même si le bout de bois n'est pas au bout, le parcours de cette jeune formation force le respect : première de sa poule haut la main, elle a su disputer (et remporter) des rencontres âpres et disputées lors des matchs couperets, comme en demi-finale, face à Villefranche-de-Lauragais - succès aux tirs au but ! Une équipe talentueuse et affectueuse qui méritait une tout autre fin. 

Alors bravo, et merci les gars ! 

 
COPYRIGHT © 2018 US MARMANDE RUGBY - 47200 MARMANDE - TOUS DROITS RÉSERVÉS