A l'instar de l'équipe fanion, plus d'une heure plus tard, la Fédérale B n'était pas loin de repartir de Malemort avec un succès dans les bagages. Il n'a manqué d'un rien pour que les hommes du trio Larquey-Courdil-Artifoni accrochent les quatre points de la victoire.
En tête à la mi-temps sur le score de 17 à 10, les coéquipiers de Louis Sogno ont progressivement vu les Corréziens revenir sur leurs pas puis passer en tête. D'abord deux pénalités pour se chauffer (16-17) puis un essai transformé que les Marmandais n'arriveront jamais à rattraper (23-17). L'essai de l'USM inscrit à la dernière seconde allait glacer tout Malemort mais la transformation ne passait pas et les locaux restaient en tête pour un tout petit point (23-22).
C'est une défaite presque sans conséquence pour la Fédérale B puisqu'elle reste en tête de la poule. Presque puisque cinq équipes peuvent encore prétendre aux phases finale, et à n'importe quelle position, sauf qu'il n'y aura que quatre élus à l'issue de la phase régulière. Ballotage plutôt favorable donc pour l'USM qui reste en tête, ex-aequo avec Issoire mais un match en moins, mais aussi pour Salles qui avait quatre points de retard sur Marmande et deux matchs à rejouer, pourrait coiffer tout le monde au poteau.
Alors qu'il reste encore quatre matchs à jouer, la réception d'Issoire - qui n'en a plus que trois - a des allures de 32e de finale avant l'heure. Une chose est sure, il ne faudra pas flancher et les Marmandais auront besoin de tout votre soutien, dès 17h30 au Stade Dartiailh ce samedi 24 mars.
EV Malemort 23-22 US Marmande
USM : Desbourdieux - De Fontis, Fumey, Bau, Costansa - Pearce (o), Allant (m) - Sogno (cap), Casagrande, Mijoint - Marmié, Ghrib - Zanini, Mekatel, Bekkadour
Remplaçants : Beyris, M. Cardoit, Sirec, Larquey, Zanette, Niero, Lenze
Crédit photo : Cédric N. Photographie