L'USM fait tomber le champion

C'est clairement un sacré message qu'ont fait passer les Marmandais pour leur retour dans l'élite amateur en faisant tomber le tenant du titre du Trophée Jean-Prat. Une bonne partie des regards devaient en effet être tournées ce dimanche vers le Stade Georges-Dartiailh où Lavaur, Champion de France de Fédérale 1 en titre, remettait sa couronne en jeu. 

Les hommes du tandem Bouic-Pourcheresse, bien préparés au combat, débutaient au mieux la rencontre et malgré la pénalité manquée sur le poteau de Mieres, les coéquipiers d'Arsène N'Nomo allaient à dame dans la foulée suite à une mêlée où Thomas Sylvestre, le nouveau n°9 des Lot-et-Garonnais s'échappait en filou avec la gonfle pour aller à dame vers le petit côté (5-0, 7e). 

Les Marmandais rarement inquiétés

Malgré une pénalité puis un essai non transformé qui permettaient aux Vauréens de prendre l'avantage (5-8, 21e) pour la première fois de la rencontre, les Bleu et Blanc n'ont paru jamais inquiété et ont vite renversé la vapeur. D'abord par deux pénalité de Mieres (8-8, 24e ; 11-8, 29e) puis par un essai bien emmené par les avants avec notamment une belle percée de Yohann Renn et une conclusion du capitaine N'Nomo (18-8, 31e). 

Après s'être saigné en défense, les Marmandais ont su garder un précieux avantage de 10 points à la pause. Un écart conséquent que les Tarnais n'ont jamais réussi à combler. Quéheille réduisait la marque d'une pénalité (18-11, 49e) mais Ignacio Mieres lui rendait la pareille à l'heure de jeu (21-11, 61e). 

Le reste de la rencontre se résuma à une défense acharnée des Lot-et-Garonnais face à des Tarnais incapables de faire mieux bien que tranchants en mêlée, fatiguant au passage le pack marmandais. Un XV lot-et-garonnais solidaire qui a tenu bon pour empêcher le Champion en titre de repartir avec le bonus défensif. Une bien belle performance qu'il faudra désormais bonifier ce samedi à 18h30, face à Lannemezan. 

US Marmande 21-11 ASV Lavaur

US Marmande : 1. N'Nomo (cap), 2. Sisombath, 3. Sicaud - 4. Cazautets, 5. Quarrie - 6. Storm, 8. Vaccaril, 7. Ren - 9. Sylvestre (m), 10. Mieres (o) - 11. G. Bares, 12. Tao - 13. Mantovani, 14. Fumey - 15. Visade
Remplaçants : J. Bares, Cassagnabere, Moreau, Esclafer, De Koker, Fontalirant, Pampouille

Essais : Sylvestre (7e), N'Nomo (31e) pour Marmande
Pénalités : Mieres (24e, 29e, 61e) pour Marmande
Transformation : Mieres (31e) pour Marmande

Crédit photo : Emmanuel Guibert
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COPYRIGHT © 2018 US MARMANDE RUGBY - 47200 MARMANDE - TOUS DROITS RÉSERVÉS