l'US Marmande s'adjuge le derby

L'US Marmande s'adjuge le derby

 
17 ans après la dernière confrontation entre les deux équipes, l'US Marmande a remporté samedi le derby contre l'US Bergerac au stade Gaston-Simounet, à l'issue d'une rencontre au suspens haletant (14-16). Mis sur orbite par l'essai, splendide, de Mickaël Becat dès la 3ème minute, après un mouvement limpide de la ligne de trois-quarts, les Bleu et Blanc ont su résister au retour des locaux, remis en selle en début de second acte grâce à une interception de Renaud Delmas (11-10, 54ème). Le reste fut une affaire de barbelés et de buteurs, Mickaël Becat prenant le meilleur sur son homologue Frédéric Poey dans l'exercice des pénalités. Auteur des 16 points de l'USM, l'arrière marmandais a inscrit celle de la gagne à l'heure de jeu, malgré la bronca du public bergeracois. Après le faux-pas inaugural à Issoire, les protégés du tandem Bouic signent une victoire de prestige et se remettent en selle dans cette poule 7. 
 
L'équipe : Becat - Deguilhem, François, Bula, G. Barès - Dupouy (o), Nxumalo (m) - Bevilacqua, Broudiscou, Anania - Germain, Lestrade (cap) - Sicaud, J. Barès, Baffou. Banc : Taofifenua, Graffouillère, Moser, Jales, Furlan, Barbaras, Eziyar. 
 
Du suspense, il y en a eu tout autant pour l'équipe réserve, qui s'est imposée sur une pénalité... dans le temps additionnel de la deuxième mi-temps (9-11) ! Bien rentrés dans la partie, les hommes de Franck Négrié et Xavier Pourcheresse ont concrétisé leur domination grâce à l'essai de Nicolas Vignau, en bout de ligne (32ème, 3-5). Toujours dans les clous au score, Bergerac pensait tenir sa victoire grâce à une pénalité convertie à la 80ème minute ; c’était sans compter sur la botte de Benjamin Bau, auteur du coup de pied de la gagne après la sirène (80ème+1). Déjà victorieuse à Issoire, la Fédérale B fait carton plein en ce début de saison. 
 
L'équipe : Fumey - Masin, Barberin, Gregory-Ring, Vignau - Bau (o), Allant (m) - Esclafer, Cazautets, Sogno (cap) - Mijoint, Marmié - Zanini, Mekatel, Pottier. Banc : Fontanet, Pairoys, Ghrib, Guillonneau, Graniczny, Capliez, A. Fédrigo. 
 
Un grand bravo à tous les garçons pour cette double victoire de prestige ! 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COPYRIGHT © 2018 US MARMANDE RUGBY - 47200 MARMANDE - TOUS DROITS RÉSERVÉS