L’ŒIL dans le Rétro : Septembre

Inauguration de la salle de musculation "Serge Muratet"


Journée de gala mais aussi d'hommage que celle du Samedi 16 septembre 2017. Si sportivement, elle marqua la reprise du championnat avec un premier match programmé au Stade Dartiailh face à Salles, ce fut surtout sous le signe de l'émotion et de l'hommage qu'elle fut dans un premier temps placée. 

C'est en effet a cette date qu'a été inaugurée la salle de musculation flambant neuve mise à disposition de nos joueurs. Pour la baptiser, quoi de mieux qu'un joueur emblématique de l'USM ? Avec Serge Muratet, il n'y avait aucun problème. L'ancien demi de mêlée que l'on surnommait "Le Renard" a en effet marqué le club par son jeu et sa clairvoyance, bien sur mais aussi par sa gentillesse en dehors du terrain. 

Cette salle a donc été inaugurée en présence de la famille du Renard, plusieurs personnalités marmandaises lui rendant successivement hommage. Le Président Jacques Arpoulet, bien sur ; le maire de Marmande, Daniel Benquet qui a également rappelé la nécessité pour l'USM de disposer de sa propre salle de musculation ; ou encore le député Alexandre Freschi qui racontait ses souvenirs de Juniors au Stade Dartiailh. 

Plus que jamais, Serge Muratet est définitivement entré et ancré dans la légende et l'histoire de l'USL
 

Mais aussi...

En septembre, l'USM jouait ses premiers matchs de championnat et réalisait un sans faute. Sans forcément être convaincant en ouverture, ils disposaient de Salles sur le score de 15-0 avant de l'emporter une semaine plus tard à Clermont-Cournon, 33-17. La Fédérale B réalisait également un 100% de victoires.

La première Table de Dartiailh de la saison avait également lieu au Stade Dartiailh en septembre où la société Keolis y a présenté son activité ainsi que le très beau bus aux couleurs de l'USM (photo) qui suivra nos joueurs pours tous les déplacements. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COPYRIGHT © 2018 US MARMANDE RUGBY - 47200 MARMANDE - TOUS DROITS RÉSERVÉS