L’ŒIL dans le Rétro : Avril (2/2)

La cruelle désillusion

 
Après avoir terminé la phase régulière à la 2e position, l'USM partait favorite dans son entame de phase finale, en héritant d'Orthez, formation qui avait du en passer par les barrages pour atteindre les seizièmes de finale.
Après un match aller où les deux formations n'ont pas pu se départager en se quittant sur le score de 21 partout, les Marmandais savaient donc qu'ils allaient devoir l'emporter devant leur public pour espérer franchir un tour et peut-être entrevoir déjà la montée, au jeu des différents repechages ou relégations administratives.
 
Sauf que la vérité du terrain reste cruelle. Dans un match joué dans des conditions dantesques, sous la pluie marmandaise, les Bleu et Blanc ont longtemps tenu le bon bout. Vent de face, les Marmandais ont été menés toute la première mi-temps. Il a fallu attendre l'heure de jeu pour les voir passer en tête grâce à un essai de Broudiscou qui permettait alors à l'USM de mener d'un petit point (21-20). Un petit certes, mais suffisant pour se qualifier.
 
Sauf qu'une rencontre n'est jamais terminée tant que l'arbitre ne l'a pas signifié. Et le temps additionnel fut fatal aux Marmandais. Sur trente mètres, les avants d'Orthez formaient une cocotte, ensuite rejoints par les 3/4 pour jeter les dernières forces dans la bataille. Acculés, les Bleu et Blanc n'ont rien pu faire pour éviter le pire...
 
Vraiment cruel... 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COPYRIGHT © 2018 US MARMANDE RUGBY - 47200 MARMANDE - TOUS DROITS RÉSERVÉS