L’ŒIL dans le rétro : Avril (1/2)

Qualifiés !

 
Début avril, les deux équipes séniors obtenaient leur qualification pour les phases finales du Championnat de France de Fédérale 2. Avec notamment une mention spéciale pour la Fédérale B qui terminait alors première de sa poule. 

Il fallait une victoire à l'équipe fanion pour conserver la deuxième place de la poule sans avoir à se soucier du résultat de Bergerac à Issoire. Mission accomplie pour les joueurs de Julien et Guillaume Bouic, qui ramènaient du stade Albert-Bordes une victoire bonifiée. Partis tambour battant en première mi-temps, avec trois essais inscrits en l'espace de neuf minutes (Becat 19ème et 23ème, Broudiscou 28ème), les Bleu et Blanc ont davantage souffert par la suite, contrariés par des Arédiens accrocheurs. Qu'importe, l'essentiel est là : avec cette 14ème victoire en 18 journées, l'USM s'assurait une qualification directe pour les phases finales et s'évitait ainsi deux matchs de barrages toujours compliqués à négocier. 
 
Le carton de la Fédérale B

Venus en Haute-Vienne avec l'ambition de récupérer le fauteuil de leader de la poule, les protégés de Xavier Pourcheresse et Franck Négrié n'ont pas fait de détail face aux locaux, en inscrivant la bagatelle de dix essais (quatre dans le premier acte, six dans le second). Positionné au centre, l'habituel ouvreur Corentin Brunetaud s'est particulièrement distingué en inscrivant un triplé. Pas en reste, le jeune Matthieu Lecoutre (18 ans) a fait parler ses cannes à l'arrière pour marquer un joli doublé dans cette rencontre.

Sur les 22 joueurs couchés sur la feuille de match, 18 sont passés par les classes de jeunes à l'US Marmande. Une équipe qui affichait une moyenne d'âge de 20,9 ans ! Une vraie cure de jouvence pour la Fédérale B, qui a toujours su faire front malgré les pépins physiques accumulés dans l'effectif Senior. Avec un état d'esprit toujours irréprochable, les garçons sont parvenus à maintenir un niveau de jeu homogène tout au long des 18 journées.

Au programme désormais pour les deux équipes, les seizièmes de finale. Pour la Fédérale B, ce sera contre Fleurance et l'équipe fanion devait attendre le barrage entre Orthez et Salles pour connaitre son adversaire.
 
La suite dans le prochain épisode...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COPYRIGHT © 2018 US MARMANDE RUGBY - 47200 MARMANDE - TOUS DROITS RÉSERVÉS