L'essentiel est fait

Premier match à domicile après la déconvenue de Lannemazan, nos protégés se devaient de rassurer leur public. Si la manière n’a pas été celle espérée par les amoureux de grandes envolées, le résultat est là, avec quatre points au compteur à l’issue d’un match sérieux.
Le coup d’envoi est donné par Bagneres. Le ballon est bien capté par les locaux Les 5 premières minutes voient les 2 équipes se neutraliser au milieu du terrais. A la 6ème minute sur une touche bien contrôlée par Yohan Ren la machine marmandaise se met en route pour un ballon porté qui provoque la faute des Bagnérais. Mieres se charge de convertir la sanction au tableau. 3-0 pour Marmande à la 7ème minute.
Après le renvoi les marmandais  investissent le camp adverse mais à la 15ème minute alors que nos avants sont en progression sur l’aile gauche Cazautet écope d’un carton jaune bien sévère semble t-il pour un placage à l’épaule, ce qui permet aux visiteurs de se dégager.
Le jeu s’installe entre les 40 m des deux camps. A la 22ème minute c’est au tour du 2ème ligne visiteur d’écoper d’un carton jaune, coupable d’une faute sur un ruck. Mieres en profitait pour trouver une touche au niveau des 22m adverses. Le ballon bien capté par Storm est envoyé au large par Duluc mais un en- avant fait avorter le mouvement, pourtant, à l’origine, prometteur .Bagneres en profite pour revenir sur nos 40m. La touche qui suit voit nos protéger récupérer le ballon pour l’envoyer au large. L’ailier Bares perfore la défense adverse puis sert Pampouille à l’intérieur qui donne à Mieres qui finalement est poussé en touche. Sur l’action Marmande se retrouve à nouveau dans les 30m visiteurs. La pression marmandaise ne faiblit pas. A la 31ème les marmandais bénéficient d’une pénalité en moyenne position que Mieres ne réussit pas à passer. Après de timides incursions des visiteurs dans le camp des bleus, le jeu revient invariablement dans le camp Bagnerais. A la 35ème nos bleus vendangent une magnifique occasion sur un en-avant alors que le décalage était fait. Idem à la 40ème où Ren reçoit le cuir en même temps que le défenseur et ne peut contrôler le ballon.
Finalement la mi-temps est sifflée sur le score de 3 – 0. L’addition aurait pu être plus lourde.
A la reprise les marmandais s’installent dans le camp visiteur et profitent d’une pénalité de Mieres pour prendre le large. 6-0 à la 42ème
Les bagnérais réduisent le score à 6-3 a la 46ème  La mêlée locale mets à mal sa rivale. Mieres ajoute 3 points sur pénalité à la 51ème puis Gauthier Bares échoue sur la barre sur une tentative de pénalité des 50m. Alors que jeu était dans les 40 m visiteurs, une pénalité rapidement jouée permets à Bagnères de revenir dans nos 10m. L’arrière visiteur Matier mets à profit ces deux incursions dans le camp local pour ramener les siens à égalité à la 61ème (9-9). Il reste alors 20 minutes aux locaux pour assurer une victoire qui au vu des 60 premières minutes de jeu serait amplement méritée. Les marmandais entament alors une période de domination sans partage et G.Bares convertit une pénalité des 40m. 12-9 (70ème). Il ne restait plus alors aux marmandais de maintenir les visiteurs dans leurs 40m . Chose faite. Score final 12-9. Victoire méritée de nos petits bleus, intraitables en défense, bons dans la conquête sur les phases statiques ainsi que dans les rucks.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COPYRIGHT © 2018 US MARMANDE RUGBY - 47200 MARMANDE - TOUS DROITS RÉSERVÉS