Extrait du journal Sud Ouest (14 septembre 2017), article de Michel Roussille :
"Le nom de Serge Muratet ne dit surement pas grand-chose aux joueurs actuels mais il fleure bon, pour les anciens, les beaux dimanches des années 1970-1980.
On était cent mille lieues du rugby professionnel ou pseudo-professionnel. Marmande avait gagné de haute lutte le droit de jouer en première division de l'époque et Castres, Agen, Bayonne, Toulon, Nice, le Racing et bien d'autres venaient fouler la pelouse du stade Georges-Dartiailh. La fièvre s'emparait de la cité dès le samedi et l'engouement était à son comble le dimanche...
Enfant de Gaujac, Serge Muratet était demi de mêlée et formait avec son compère, Alain Moretti, une charnière réputée dans tout le pays.
Fauché par la maladie il y a trente ans, Serge Muratet laisse pour plusieurs générations le souvenir vivace du gamin surdoué, de l'attaquant exceptionnel, du bon copain fêtard qui croquait la vie à pleines dents.
"On lui devait bien ça !", commentait ces jours-ci le président Jacky Arpoulet qui fut, en même temps que son équipier, son ami intime. Et quelque part aussi son admirateur, comme la plupart de ceux qui jouèrent avec lui. "Il était apprécié de tous pour son rôle fédérateur. Il a aimé l'USM plus que tout, lui est toujours resté fidèle, à part une courte incartade vers La Réole en fin de carrière. Fier de Gaujac, son village, il revendiquait son appartenance à son terroir et finit sa carrière sporitve parmi les footballeurs de Marcellus. Educateur sportif municipal, Serge aimait les gosses, ceux de Thivras, Beyssac ou la Gravette..."