Les juniors proches de l'exploit

Les Juniors de l'US Marmande abordaient ce week-end leur premier match de championnat, au terme d'une préparation prometteuse. Pour la première journée de brassage régional U19, c'est Castillon qui se dressait sur la route des Bleus et Blancs.

L’entame de match était largement à l'avantage des Marmandais : les mouvements de jeux proposés permettaient de priver l’équipe adverse de ballon et de les mettre à mal. Néanmoins, l’équipe Juniors n’arrivait pas à concrétiser sa domination à cause de petites fautes de jeu ou de maladresses.
 
Contre le cours du jeu, l’équipe visiteuse se voyait accorder une pénalité réussie par son buteur. Pour couronner le tout, les Bleus et Blancs se voyaient infliger un carton rouge à la demi-heure de jeu pour un placage illicite au vu des nouvelles règles en vigueur.

Ceci eut pour conséquence directe de déstabiliser notre équipe qui allait alors encaisser deux essais avec de riposter avant la pause.

A la reprise, l’USM se voyait infliger un carton blanc, toujours dans le cadre du nouveau règlement. A treize contre quinze, le match se compliquait jusqu'à atteindre un écart de 20 points en faveur des visiteurs.

La réaction des locaux ne se faisait toutefois pas attendre et ils allaient imposer leur jeu de mouvement en faisant preuve de caractère pour finir malheuresement à un point de la gagne malgré plusieurs occasions pour le gain du match.

Ainsi, malgré la défaite sur le score de 28-29, il faut retenir la qualité des mouvements proposés mais aussi et surtout un très bon état d’esprit de ce groupe qui, à quatorze contre quinze, n’a jamais rien lâché et a fait preuve de caractère et d’une grande solidarité.

Il faut maintenant travailler les détails techniques lors des entrainements pour concrétiser les temps forts et continuer avec l’état d’esprit et la solidarité de ce groupe.

les cadets se rassurent à mérignac

Les protégés d'Antoine Fillol et d'André Belacel se rendaient ce samedi à Mérignac, afin de se jauger
avant de commencer leur championnat en National le week-end prochain.

Leur adversaire du jour, l'AS Mérignac, qui évolue également en Cadets nationaux, était donné largement favori au vu de leur saison précédente.

Dès l'entame du match on pouvait malgré tout deviner que nos Marmandais n'allaient pas être une proie facile. Bien au contraire, ils dominaient la rencontre et marquaient très vite un essai par leur numéro 10 Hugo Girardi. Cet essai allait mettre en confiance l'équipe et nos Cadets allaient mettre la main sur la partie sans jamais faiblir. La défense a été le point fort et tous les joueurs sont à féliciter pour leur courage. Quatre autres essais marqués par Bonneu, Martin-Chave, Lloyd puis Pilard sont venus récompenser nos joueurs pour l'envie qu'ils ont mis dans cette rencontre.
 
Le score final était de 31 à 0, nos petits Bleus ayant mis un point d'honneur à ne pas prendre d'essai.
 
Une belle aventure se prépare pour cette jeune équipe. Les joueurs nés en 2004 ou 2005 peuvent toujours venir grossir les rangs de cette formation (même en double licence) ou règne un esprit de franche camaraderie. (Entrainement les mardis et vendredis de 18h30 à 20h00).
 
Renseignements : 05.53.64.08.35
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COPYRIGHT © 2019 US MARMANDE RUGBY - 47200 MARMANDE - TOUS DROITS RÉSERVÉS