Fédérale b : le droit de rêver

On y est ! Après deux semaines de repos forcé à l'issue des phases de poule, la Fédérale B entame ce dimanche ses phases finales avec un seizième de finake face à Boucau-Tarnos sur le terrain de Villeneuve-de-Marsan.
 
Match unique, pas d'aller-retour pour les hommes du trio Larquey-Courdil-Artifoni : ça passe ou ça casse. Bien évidemment, tout le monde espère que cela va passer pour la suite de cette saison qui n'est que du bonus. Les coéquipiers de Louis Sogno ont en effet acquis le droit de participer à ces phases finales grâce à un excellent parcours en poule.
 
Invaincus à domicile

Invaincus à domicile, ils ont fini en tête du groupe 8, notamment grâce à une fin de saison exceptionnelle. Très déçus de leur lourde défaite subie à Casteljaloux dans le derby en février (32-5), les gars de la Fédérale B ont su se remobiliser en accrochant cinq victoires lors des six derniers matchs. Un parcours qui fait des Marmandais la neuvième équipe au plan national. 
 
Le large succès obtenu lors de la dernière journée face à Tulle a donné une pleine confiance aux Bleu et Blanc qui abordent désormais ces phases finales avec le couteau entre les dents et l'envie d'aller le plus loin possible. Face à eux, Boucau-Tarnos, quatrième de la poule 7, ne sera pas en reste. Auteurs d'un bon parcours à domicile (9 victoire, 2 défaites), le bilan est plus contrasté à l'extérieur (6 victoires, 5 défaites).
 
Attention néanmoins car l'équipe fanion de Boucau-Tarnos n'étant pas engagée en phase finale, la réserve devrait recevoir un soutien massif en terres landaises alors que nos supporters ne pourront malheureusement pas se scinder en deux pour supporter nos deux formations dans le même temps. Nous vous invitons néanmoins à adresser tous vos messages de soutien à la Fédérale B !
 
Crédit photo : Emmanuel Guibert
 
US Marmande - Boucau-Tarnos Stade
Dimanche 12 mai à 15h30
Stade Jacques-Dutin de Villeneuve-de-Marsan
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COPYRIGHT © 2018 US MARMANDE RUGBY - 47200 MARMANDE - TOUS DROITS RÉSERVÉS