Dix essais à trois, les trente acteurs de la rencontre ont donné du plaisir aux spectateurs venus assister au lever de rideau comptant pour la dixième journée du Championnat de France de Fédérale B entre l'USM et St-Junien.
Arrivés en retard, ce qui a poussé l'arbitre à décaler le coup d'envoi d'un quart d'heure, les visiteurs s'attendaient à souffrir sur la pelouse du Stade Dartiailh. Avec trois essais en un quart d'heure, six pour la première mi-temps, ce fut en effet le cas. Les hommes du trio Larquey-Courdil-Artifoni se sont fait plaisir et ont déroulé leur rugby, permettant notamment aux blessés de retour de s'exprimer. Valentin Allant, de retour à la mêlée ouvrait le score dès la 2e minute du jeu alors que le capitaine Louis Sogno concluait la première période d'un sixième essai.
32-0 à la pause. La note aurait pu être plus salée mais Théo Furlan, d'habitude très à l'aise dans l'exercice n'a réussi qu'une transformation sur les six tentés. Au retour des citrons, les Saint-Juniauds allaient offrir une meilleure opposition et le spectacle restait au rendez-vous. Quatre essais de plus pour les Marmandais, trois du côté de Saint-Junien pour un score final 58 à 19.
La victoire finale, forcément, est bonifiée. Elle permet surtout aux Marmandais de faire le trou en deuxième position puisque, dans le même temps, Issoire tombait sur la pelouse de Malemort. Lormont, en revanche, reste bien accroché à sa première position grâce à une victoire bonifiée obtenue sur sa pelouse face à Tulle.
Crédit photo : Emmanuel Guibert