Fédérale 2 : Festival offensif

Dès l’entame du match face à Lormont, le ton était donné. Gauthier Bares réceptionnait le coup d’envoi, transperçait la défense adverse, tapait à suivre pour lui-même et provoquait un en-avant des lormontais dans leurs 10 mètres. Sur la mêlée qui suivait, percée de Becat qui est stoppé à quelques mètres de la ligne, sur le regroupement nos avants percutaient et envoyaient Esclafert à l’essai (2ème). Becat transforme alors. Marmande 7-Lormont 0. A la 21ème Becat transforme une pénalité (10-0).
 
Sur une touche gagnée par les Marmandais, Lavie sert ensuite Becat qui passe la ligne d’avantage pour servir Gauthier Bares qui termine le travail après une course de 50 mètres. Becat transforme. 17-0 (22ème). Sur le troisième essai, le même Bares a littéralement mystifié ses vis à vis par des crochets dévastateurs. Il s'en va ensuite fixer le dernier défenseur pour servir Becat cinq mètres avant l'en-but. Et le buteur marmandais transforme lui même son essai ! 24-0 (26ème)

Domination sans partage des marmandais

Sur une touche gagnée par Lormont et après plusieurs temps de jeu le centre visiteur Crabol perforait la défense marmandaise et servait son ailier Gardeil à l’essai. Transformation réussie par Andréa. Marmande 24 -Lormont 7 (34ème).
 
Sur le quatrième essai, c'est Cameron Gregory-Ring qui va aplatir tout au fond de l'en-but en récupérant son coup de pied à suivre et en battant son vis à vis à la course ! Becat passe sa transformation ! 31-7 à la pause, la domination est sans partage ou presque !
Après le traditionnel turn-over de la pause, Thomas Fontalirant contrait une relance au pied adverse et s'en allait aplatir la gonfle dans l'en-but. Pas de soucis pour la transformation de Becat qui faisait du 100%. 38-7 (50ème)
Pour l'un de ses premiers ballons, Adrien Pampouille tapait à suivre pour Gauthier Bares sur son aile gauche. En situation de 3 contre 2, il faisait une belle passe sautée pour Esclafer qui allait aplatir pas loin des poteaux. Et nouvelle transformation de Becat. 45-7 (53ème)

Le septième et dernier essai allait venir d'abord par Cameron Gregory-Ring trouvé dans l'intervalle avec une belle percée et pour aller fixer et ensuite servir Bruno Mantovani qui va aplatir sous les poteaux ! Pas de problème pour la transformation de Mickael Becat ! 52-7 (60ème)

La fin de match fut plus compliquée pour les Marmandais qui ont joué dix minutes et on sentait alors la décompression s’installer dans le camp des locaux. Les Lormontais étaient récompensés de leurs efforts dans une longue séquence de domination par un essai de D'Andrea. La transformation est réussie par lui-même 52-14 (68ème). Les visiteurs profitaient du relâchement des locaux pour inscrire un 3ème essai à la 75ème. 52-19 score final.
 
Voilà un succès précieux pour les Marmandais qui leur permet de maintenir leur avance sur la meute de poursuivants lancée derrière et qui ont tous gagné ce week-end, si ce n'est Casteljaloux, vaincu par Malemort.

Crédit photo : Emmanuel Guibert
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COPYRIGHT © 2018 US MARMANDE RUGBY - 47200 MARMANDE - TOUS DROITS RÉSERVÉS