Fédérale 2 : huitièmes, nous voilà !

Le coup d’envoi était donné par Morlaàs bénéficiant d’un vent favorable. A la récupération, Broudiscou lançait les hostilités par une belle charge, relayée ensuite par Nnomo mais le ballon était finalement perdu par les Bleu et Blanc qui bénéficiaient d’un renvoi aux 22. Le ton était donné, le match allait être engagé.

Morlaàs bénéficiait d’une pénalité en moyenne position mais le buteur Hough ratait l’occasion d’ouvrir le score. Nos protégés desserraient alors l’étreinte et après une série de percussion des avants notamment par Esclafer, Nnomo puis Graffouillère, les Morlanais étaient sanctionnés par une pénalité. Becat ouvrait le score (3-0, 4ème). Les locaux investissaient à nouveau le camp adverse. Sur un ballon porté bien travaillé par les avants, Lavie héritait du ballon et envoyait Gauthier Bares à l’essai en moyenne position (8-0, 9ème).

En tête à la pause


Sur la remise en jeu, Marmande se faisait sanctionner d’une pénalité réussie par Hough (8-3, 12ème). Nos protégés occupaient malgré tout inlassablement le camp adverse. Les avants bousculaient leur vis-à-vis. A la 24ème à la suite d’un coup de pied à suivre de Gauthier Bares, Pampouille était à deux doigts de marquer mais l’arbitre refusait l’essai. La pression marmandaise ne faiblissait pas et Broudiscou interceptait un ballon puis tapait à suivre pour lui-même mais se faisait subtiliser le cuir avant d’aplatir. Mis à part quelques sporadiques incursions des visiteurs, la domination était toujours marmandaise. Becat en profitait pour passer une pénalité. (11-3, mi-temps).

L’affaire était alors bien engagée pour les Marmandais qui allaient bénéficier de l’appui du vent. A la reprise, la domination des locaux ne faiblissait pas mais les visiteurs ne lâchaient rien. Si bien que l’ailier Maubarthe interceptait un ballon de l’attaque marmandaise sur ses 22 mètres, mais il fut repris difficilement à 15 mètres de la ligne d’essai. Un premier avertissement dont les Marmandais allaient faire les frais plus tard dans un nouveau temps fort pour Molaas qui subtilisait un ballon dans l’alignement des Bleus. Le ballon parvenait alors au centre Lesbat qui servait le demi de mêlée Lannes-Petit pour un essai en coin (11-8, 60ème).

Et maintenant, Orthez !


Rien n’était joué à ce stade, mais nos protégés reprennaient leur domination qui se concrétisait par un essai en force de Anania après une belle perforation de la défense adverse de Gregory-Ring (18-8, 60ème). Enfin sur une attaque de Morlaas dans leur 22 mètres, Gregory-Ring subtilisait le ballon à l’adversaire et dans le regroupement qui suivait, Jérémy Barès s’emparait du ballon pour aplatir derrière la ligne (25-8, 77ème). Plus rien ne sera marqué.

Nos protégés obtiennent ainsi leur billet pour les huitièmes de finale qu'ils disputeront face à Orthez en match aller-retour. C'est une qualification méritée à l’issue d’un match engagé face à une équipe très accrocheuse qui n’a jamais baissé les bras.

Crédit photo : Emmanuel Guibert
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COPYRIGHT © 2018 US MARMANDE RUGBY - 47200 MARMANDE - TOUS DROITS RÉSERVÉS