Féd. 2 : Hiérarchie respectée

Il fallait être courageux ce samedi pour venir braver un temps exécrable et venir soutenir l'USM au Stade Georges-Dartiailh à l'occasion d'une affiche qui laissait présager un cavalier seul de l’USM.

Le début de première période voyait des visiteurs joueurs et déterminés, offrant une belle réplique à nos protégés, grandement aidés dans leur domination passagère par un fort vent favorable. Peu à peu les locaux revenaient dans le camp clermontois et Becat en profitait pour transformer une pénalité (11e). Sur le renvoi les auvergnats bénéficiaient d’une pénalité que l’ouvreur Cartier transformait.

Les hommes de N’Nomo prenaient ensuite l’ascendant et à la suite d’un beau travail du pack dans les trente mètres adverses, le demi de mêlée Nxumalo lançait les trois quarts et le centre Mantovani, avec détermination aplatissait pour un premier essai (20e). Les visiteurs, aidés par le vent revenaient sporadiquement dans le camp marmandais et l’ouvreur Cartier en profitait pour transformer une pénalité des cinquante mètres (28e). Les Marmandais reprenaient le contrôle et François était tout proche de concrétiser après un rush de Monto. Ce n’était que partie remise car Bevilacqua marquait à la 36e après un bon travail d’équipe. La mi-temps est sifflée sur le score de 13-6.

Les Marmandais ont mieux profité du vent

Après la pause et avec le vent favorable pour notre équipe, la cause était entendue. C’est l’ailier Pampouille qui termine un bon travail initié par Broudiscou (42e), puis ce même Pampouille récidive à la 52e. Puis l’ailier Fumey à son tour achève une belle action à la 70e. Les visiteurs profitant d’un petit relâchement des Bleus investissaient le camp marmandais et étaient tout près de conclure. Il n’en sera rien et au contraire ce sont les marmandais qui vont marquer à nouveau après une belle contre-attaque suivie d’un bon travail du pack qui permet à Deguilhem déjà à l’origine du mouvement, de conclure, 39-6.

Belle victoire bonifiée de nos protégés, acquise avec sérieux et détermination.

Crédit photo : Emmanuel Guibert
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COPYRIGHT © 2018 US MARMANDE RUGBY - 47200 MARMANDE - TOUS DROITS RÉSERVÉS