Fédérale 2 : Dans la douleur

Face à une équipe de Puilboreau très joueuse, nos protégés ont su sortir vainqueurs d’un match engagé jusqu’au bout où les locaux ont vendu chèrement leur peau. Le score (20-25) reflète bien la physionomie du match dans lequel les locaux n’ont jamais lâché et se sont même permis de mener au score à la mi-temps (14-7). Toutefois, le nombre d’essai (1 contre 4) est plus révélateur de la supériorité marmandaise tant au niveau du pack que des lignes arrière qui ont su porter le danger dans le camp adverse à maintes reprises. Victoire bonifiée donc mais acquise au prix de 80 minutes d’un travail acharné, grâce à une défense intraitable et à une charnière qui a su judicieusement alterner le jeu devant et le jeu au large.

Dès la 2ème minute, l’arrière local Milhas concrétise une pénalité en bonne position (3-0). Les locaux jouent tous les ballons et profitent des nombreuses fautes sifflées contre les marmandais pour se dégager. A la 14ème minute, suite à une touche marmandaise dans les 22 mètres de Puilboreau, groupé pénétrant suivi d’un maul, la balle parvient à N’Nomo qui sert Broudiscou pour un essai en bonne position. Essai transformé par Fontalirant aux 40 mètres de Puilboreau (3-7).

Des marmandais trop sanctionnés 

A la 23ème, sur une attaque marmandaise aux 40 mètres de Puilboreau, et après une situation confuse où un marmandais est plaqué sans ballon, interception du deuxième ligne Szczepanski qui après une course de 50 mètres, envoie l’ailier Leiff à l’essai (8-7). A la 35ème puis à la 38ème, Puilboreau prend le large à la faveur de deux pénalités et La mi-temps est sifflée sur le score de 14 à 7 en faveur des locaux. Durant cette première période les locaux sans complexe ont réussi à prendre l’avantage, aidés en cela par les nombreuses fautes des marmandais, sanctionnés à deux reprises par des cartons jaunes (N’Nomo à la 23ème et Bevilacqua à la 35ème)

Dès la reprise, Deguilhem récupère directement la balle sur le coup d'envoi avant qu’elle ne touche le sol et va aplatir en moyenne position. Transformation non réussie (14-12). Broudiscou jusque-là très en vue sort suite à une douleur aux adducteurs. A la 45ème, nouvelle pénalité réussie par Puilboreau (17-12). Les Marmandais réagissent et suite à une mêlée effondrée face aux poteaux Fontalirant réussit la pénalité (47ème, 17-15). Marmande domine et après un bon travail de nos avants dans les 22 mètres adverses, Fontalirant passe la ligne d’avantage et sert Becat qui s’arrache pour marquer en moyenne position (17-20 à la 62ème).

Une victoire longue à se dessiner

S’en suit une période de domination de Puilboreau qui se heurte à une bonne défense marmandaise. A la 68ème et profitant de leur domination, les locaux transforment une nouvelle pénalité qui leur permet de partager les points (20-20). L’USM reprend à nouveau le contrôle et concrétise par un essai de Fumey à la 74ème (20-25). Le score en restera là, en fin de match Audignon est renvoyé sur le banc par l’arbitre (carton rouge bien sévère).

On notera la belle opposition de Puilboreau qui n’a jamais baissé les bras, et l’abnégation des marmandais qui ont su se sortir du piège charentais avec le bonus. Attention toutefois aux nombreuses fautes de nos protégés qui auraient pu nous couter la victoire.

RC Puilboreau 20-25 US Marmande 

4 essais de Broudiscou, Deguilhem, Becat et Fumey
1 transformation et 1 pénalité de Fontalirant

US Marmande : Becat - Pampouille, Gregory-Ring, Mantovani, Deguilhem - Fontalirant (o), Lavie (m) - Anania, Broudiscou, Bevilacqua - Lestrade, Monto - N'Nomo (cap), Graffouillere, Sicaud
Remplaçants : J. Bares, Audignon, Cazautets, Esclafer, Nxumalo, François, Fumey

Crédit photo DR : Xavier Leoty - Sud Ouest
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COPYRIGHT © 2018 US MARMANDE RUGBY - 47200 MARMANDE - TOUS DROITS RÉSERVÉS