Fed 1 : le point sur la poule

Encore quatre matchs à jouer pour chaque équipe et nous en aurons fini avec cette phase régulière de Fédérale 1, version 2019-2020.  Si dans les autres poules, une certaine hiérarchie s’est dessinée au fil des matchs, la situation est bien plus incertaine dans la poule 4 dans laquelle figure l’USM. La course au Trophée Jean-Prat comme le Challenge Yves-du-Manoir ou encore la lutte pour le maintien sont incertaines. Bien malin sera celui en mesure de donner le classement final dans l’ordre, de la première à la douzième place.
Si Cognac/St-Jean-d’Angély a pris une belle avance en tête de classement avec 8 points d’avance sur son premier poursuivant, le deuxième billet qualificatif en Jean-Prat est loin d’être encore acquis. Dax occupe actuellement la deuxième place mais St-Jean-de-Luz et Nantes, respectivement un point et trois points derrière peuvent encore y prétendre.
Dans trois semaines, Cognac et Dax ainsi que Nantes et St-Jean s’affronteront dans deux duels qui risquent de valoir de l’or.

Le Challenge Yves-du-Manoir est convoité

Dans la course au Challenge Yves-du-Manoir, les positions sont encore plus incertaines et les prochaines confrontations directes peuvent tout bouleverser tant il peut y avoir des résultats surprenants chaque week-end. A l’heure actuelle, quatre équipes peuvent prétendre aux deux derniers billets qualificatifs. Trélissac et Niort sont dans les clous alors que Marmande et Anglet sont en chasse patate (Rennes et Tyrosse semblent un peu trop loin). Pour l’USM, tous les points auront plus que jamais leur importance et il parait primordial d’aller chercher une voire deux victoires à l’extérieur pour obtenir la qualification tout en réussissant la dernière sortie à la maison face au Bassin d’Arcachon. Des Arcachonnais qui viendront très certainement à Marmande jouer leur va-tout dans la lutte pour le maintien. A sept points de Tyrosse et dix de Rennes, une défaite les condamnerait quasiment à la descente. Attention toutefois car le classement actuel est amputé de la victoire de Tyrosse à Arcachon, le sort du match étant en suspens...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COPYRIGHT © 2019 US MARMANDE RUGBY - 47200 MARMANDE - TOUS DROITS RÉSERVÉS