Fed B : La 1re place est pour eux

Deux simples points suffisaient à la Fédérale B pour s'assurer la première place de la poule, elle a fait largement mieux en offrant aux spectateurs de Dartiailh un spectacle offensif.

Il ne fallait d'ailleurs pas arriver en retard à l'occasion de ce lever de rideau puisqu'en l'espace de 10 minutes, les Marmandais passaient trois essais à Tulle. Louis Sogno était le premier à trouver la faille sur une interception puis Aurélien Zanette plantait un doublé en usant de sa vitesse mais devait malheureusement quitter ses coéquipiers ensuite, victime d'un claquage. 
 
Deux saisons d'invincibilité à Dartiailh

Les hommes du trio Larquey-Courdil-Artifoni n'ont laissé que très peu de miettes à leur adversaire, ne leur concédant que deux pénalités en première mi-temps, de quoi aller à la pause avec 13 points d'avance. Ils allaient ensuite totalement dérouler dans la seconde mi-temps en inscrivant six essais supplémentaires par l'intermédiaire d'Antoine Desbourdieux qui signe un doublé, Mathieu Lecoutre, Anthony Beyris, Jérémy Fedrigo et Hugues Niero.

61-6, score final. La Fédérale B signe donc sa plus grosse victoire de la saison et enchaine sur une deuxième saison d'invincibilité à domicile. De quoi aborder les phases finales avec le plein de confiance. Les Marmandais affronteront Boucau-Tarnos le 13 mai sur terrain neutre. Souhaitons-leur d'aller le plus loin possible et de faire oublier leur élimination précoce de l'année passée.
 
Crédit photo : Emmanuel Guibert

Fiche technique

US Marmande B 61-6 SC Tulle B

Neuf essais : Sogno (3'), Zanette (6', 11'), Desbourdieux (43', 62'), Lecoutre (54'), Beyris (58'), Fedrigo (72'), Niero (79') pour Marmande

Huit transformations : Furlan (6', 11', 43', 54', 58', 62', 72'), Pourcheresse (78') pour Marmande

Prochain match

Dimanche 13 MAI
 
US Marmande B - Boucau-Tarnos Stade B

Phase finale Fédérale B - Seizième de finale
 
A 15h sur terrain neutre
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COPYRIGHT © 2018 US MARMANDE RUGBY - 47200 MARMANDE - TOUS DROITS RÉSERVÉS