Résumé Marmande-Valence

Que ce fut dur mais que c'est bon ! Marmande a finalement dominé des Valenciens venus jouer leur maintien, c’est dire !
 
Que le combat fut âpre et incertain jusqu’à la fin. Mathématiquement le maintient est assuré mais pas la qualification, bien que plus que probable après la défaite à domicile de Tyrosse. La réception d’Oloron pour le dernier match aura donc toute son importance.

Le coup d’envoi est donné par Valence qui exerce une domination pendant 6 minutes, bénéficiant de deux pénalités heureusement non converties. Changement de décors à partir de la 7ème minute où nos protégés vont perforer la défense adverse à plusieurs reprises notamment par De Koker puis Gauthier Bares et enfin Broudiscou pour finalement obtenir une pénalité qui sera transformée par Fontalirant. (3-0, 10e). Tom Quarrie écope alors d’un carton jaune pour une faute au sol puis un autre coup dur frappe l'USM avec la sortie sur KO de Pampouille.
 
Nos Marmandais réagissaient de fort belle manière avec un ballon récupéré par Gauthier Bares qui perce et sert De Koker qui échoue à quelques mètres de la ligne mais réussi à servir Kotze qui provoque une faute des visiteurs. La pénalité jouée à la main voit Tao conclure au ras du paquet. (10-0, 26e).
 
Marmande se faisait alors reprendre après une relance de 60 mètres de l'arrière valencien Minguillon qui envoyait le troisième ligne Fofana à l’essai. Après une pénalité de Fontalirant et une de Bouyxou pour Valence, les deus équipes rentraient au vestiaire pour la pause sur le score de 13-10.

La mêlée en souffrance.

A la reprise, le centre Valencien Bouyxou concluait une belle action de Minguillon, encore lui, portant ainsi le score à 13-17 pour les visiteurs. Heureusement Sylvestre rentré à la pause initiait un temps de jeu gagnant qui se terminait par un essai en force de Kotze. (18-17, 52e). Rien n’était joué mais on sentait les locaux capables de faire le break. Chose faite à la 60e après une longue domination marmandaise et plusieurs rucks gagnants, Kankowski s’extirpait du  regroupement pour pointer derrière la ligne. (25-17, 60e) . Il fallait tenir le score 20 mn face à une mêlée valencienne conquérante. Hélas N’nomo était sanctionné et laissait ses équipiers à 14. L’ultime sanction allait tomber après plusieurs mêlées enfoncées l’arbitre accordait un essai de pénalité aux visiteurs. (25-24, 71e). Il restait encore 9 minutes à jouer. Fontalirant ajoutait 3 points portant le score à 28-24, score final. Mais que ce fut dur….
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COPYRIGHT © 2018 US MARMANDE RUGBY - 47200 MARMANDE - TOUS DROITS RÉSERVÉS