Derby chaud devant !

Derby chaud devant ! 

 
17 ans. Voilà 17 ans que la rivalité ancestrale entre Marmande et Bergerac, entretenue depuis la finale du Championnat de France de Fédérale en 1960 remportée par les Dordognots, se cherchait une suite. Pour retrouver trace d’une telle affiche, il convenait de descendre au placard à archives et de s’arrêter sur la saison 1998/1999. À l’époque, Fabrice Mijoint, Xavier Pourcheresse, Frédéric Gobatto, ou encore William Ortolan, aujourd’hui vice-président du club, officiaient dans les rangs de l’USM. Ce week-end, à l’occasion de la 3ème journée de Fédérale 2, cette rivalité va connaître un second souffle. Après avoir roulé leur bosse chacun de leur côté, Marmandais et Bergeracois vont se recroiser ce samedi au stade Gaston-Simounet, pour un derby qui s’annonce chaud bouillant.
 
Une rencontre au parfum spécial pour deux de nos joueurs, Jaouad Eziyar et Benoit Broudiscou, qui ont tous deux porté le maillot bergeracois avant de rallier l’USM. Notre troisième ligne centre ne cache pas son excitation à l’idée de disputer ce choc. « On annonce beaucoup de monde au stade, ça va être bonnard ! Je ne garde que des bons souvenirs de ma saison à Bergerac. On venait d’accéder à la Fédérale 1, on nous promettait une saison difficile et au final, on échoue à seulement deux points des phases finales… Niveau ambiance c’était génial également, il y a beaucoup de bons mecs là-bas ». Demain, « Broud’ » croisera le fer avec certains de ses anciens collègues, comme Matthieu Sempey, Anthony Battistello ou Clément Lachaud, avec lesquels il est toujours en contact régulier. Mais sur le pré, d’amis il n’y aura plus.
 
S’il sera question de suprématie locale, Marmande comme Bergerac tenteront surtout de recoller au leader Castelsarrasin, en tête du classement de la poule 7 après deux succès en deux sorties. Après son faux-pas initial à Malemort, l’USB s’est reprise le week-end dernier en allant s’imposer à Decazeville (17-22). Défaite à Issoire en ouverture du championnat, l’USM a quant à elle été privée de 2èmejournée après le report au 8 Octobre du match de Malemort. « On doit une revanche à tout le monde après notre raté à Issoire, poursuit Benoit Broudiscou, auteur du seul essai marmandais en Auvergne. Samedi soir à Bergerac, on doit montrer un tout autre visage et faire fructifier notre bon travail à l’entrainement. L’ambiance au sein du groupe est vraiment bonne, la concurrence est saine donc c’est parfait. Je ne suis pas inquiet, ça va prendre tôt ou tard et les bons résultats vont finir par arriver. »
 
Coup d’envoi de la rencontre à 20h. Lever de rideau à 18h30.
 
 
 
 
 
 
 
COPYRIGHT © 2018 US MARMANDE RUGBY - 47200 MARMANDE - TOUS DROITS RÉSERVÉS