Après une première journée vierge en essais, les Marmandais savaient qu'ils ne devaient pas se reposer uniquement sur le jeu au pied de Mickaël Becat, à l'occasion de leur déplacement à Cournon d'Auvergne. Et le message a été reçu 5/5 grâce à cinq essais qui permettent à l'USM de repartir d'Auvergne avec le bonus offensif dans les valises.
En tête à la pause grâce à trois essais d'Audignon, Deguilhem et Broudiscou, les Bleu et Blancs se sont fait peur à la reprise suite à l'expulsion de Tunui Anania, sanctionné pour un placage dangereux. Un fait de jeu qui n'empêcha pas Becat d'inscrire un quatrième essai. Les locaux se relançaient un petit peu dans la partie en signant deux essais coup sur coup à dix minutes de la fin mais Bruno Mantovani, dans les derniers instants inscrivaient le dernier essai de la partie. Score final, 17-31.
Nouveau bonus pour la réserve
En lever de rideau, les réservites marmandais n'ont fait qu'une bouchée de leurs homologues auvergnats. En tête à la pause sur le score de 37 à 3, les hommes du trio Larquey-Courdil-Artifoni se sont au final imposés 58 à 17. Une nouvelle victoire bonifiée qui leur permet de prendre seuls la tête du classement de la Fédérale 2B.