Cruelle défaite à trélissac

Après avoir vaincu Anglet avec le bonus offensif, puis Niort, et avoir fait match nul contre Dax, les joueurs marmandais se déplacaient à Trélissac pour ce qui était à la fois le premier match de la phase retour ainsi que le dernier match de 2019.
 
Après une entame parfaite conclue par deux essais de Benoit Broudiscou et de Dylan Pierre, et transformés par Gauthier Barès, les marmandais menaient 0-14. Les locaux se révoltèrent alors et inscrivèrent alors un essai sur un maul porté, puis un autre sur un mouvement des arrières trélissacois. Les deux essais étant inscrits en coin, un seul des deux fût transformé. L'US Marmande menait alors 12-14, et rentreront même aux vestiaires sur le score de 12-17 après une dernière pénalité de Gauthier Barès. 
 
Au retour de la pause, les Trélissacois recommencèrent avec de fortes intentions et revenir au score grâce à la botte de leur ouvreur, et se retrouvèrent donc à 18-17 au tableau d'affichage. C'est le moment que Jovelian De Koker choisit pour inscrire un essai de 70 mètres après un beau relais avec Benoit Broudiscou, portant ainsi le score à 18-22 à la 67ème. Les Dordognais tenairent alors le ballon durant de longues séquences dans le camp marmandais, provoquant ainsi de nombreuses fautes de nos joueurs. Après un premier placage haut de Jérémy Barès, c'est Antoine Thomas qui fut sanctionné d'un carton rouge pour la même faute.
 
Après une dernière touche, et un dernier maul, les Trélissacois partaient dans le côté fermé et inscrivaient l'essai qui leur permettait de remporter ce match sur le score de 23-22 à la 83ème minute. 
 
La déception était de mise dans les rangs marmandais, et les joueurs auront à coeur de réaliser une grosse performance le 12 Janvier à 15h au Stade Dartiailh contre Saint-Jean-de-Luz. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COPYRIGHT © 2019 US MARMANDE RUGBY - 47200 MARMANDE - TOUS DROITS RÉSERVÉS