Communiqué du président

"Suite à la publication dans le journal Le Républicain du Jeudi 21 Février 2019, d’un article intitulé Lourd malaise, le président furieux, je tiens à effectuer par le biais de ce communiqué, une mise au point quant au contenu de ces colonnes.
 
Ma surprise fut grande à la lecture de cet article, par les mots utilisés pour relater certains faits. Une phrase est à la limite de la vulgarité, choquante et ne fait pas davantage passer le message pour cela. Ces propos sont attribués à mon insu, dans un langage de charretier si je puis dire, surprenant de la part d’un journaliste chevronné. Je ne comprends pas cette écriture, pire je l’ai détestée. L’équipe marmandaise toute entière a eu un coup de « mou », je vois que cela a été communicatif…
 
Je reste persuadé que l’on peut écrire des articles forts avec des mots corrects. Le décryptage des infos et leurs transcriptions ont trouvé un journaliste en manque d’inspiration. Dommage, mais les quelques lignes dans cet article m’ont choqué et je suis profondément déçu par ce manque de respect.
 
J’ose espérer que  cela  n’a pas pour but de ternir l’image de l’US Marmande.
 
Ce genre de rédaction peut nuire aux relations entre le club et le journal, qui est par ailleurs un partenaire, quant à la diffusion des informations concernant l’USM dans les colonnes du Républicain.
J’ai écrit ce communiqué en mon âme et conscience afin d’apporter les rectifications nécessaires, et je souhaite que l’on emploie à l’avenir un « bon français » pour la rédaction des articles sur l’USM et ses dirigeants.
 
Que le journaliste se rassure, à l’USM il n’y a pas de malaise."
 
Jacques ARPOULET,
Président de l'US Marmande

L'article du républicain

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COPYRIGHT © 2019 US MARMANDE RUGBY - 47200 MARMANDE - TOUS DROITS RÉSERVÉS