Carton plein de l'usm à lormont

Article publié dans Sud Ouest Lot-et-Garonne, le Lundi 30 Octobre 2017. Par Michel Roussille.
 
Toujours invaincus, les Marmandais ont empoché une victoire bonifiée, samedi soir. Les doutes sont levés.
 
La soirée avait mal commencée pour les Marmandais. Déjà fortement handicapée au niveau de la deuxième ligne, l'USM déplore lors de l'échauffement la blessure de dernière minute de son géant Monto. C'est Broudiscou qui est désigné pour monter "dans la cage" au côté de son équipier de troisième ligne Anania. Qu'importe, dès la troisième minute, le pack marmandais fait jouer sa puissance et envoie N'Nomo à l'essai.
 
Le ton est donné, pense-t-on côté supports bleu et blanc, mais à la 12e minute, les Lormontais interceptent un ballon d'attaque marmandais par le centre Crabol qui file à l'essai après quarante mètres de course (7-7). Fontalirant (17e) puis Furini en déséquilibre (26e) claquent deux drops. Peu avant la demi-heure, une vigoureuse offensive locale porte le jeu dans les 22 mètres marmandais où les locaux échouent par manque de précision dans la dernière passe. Leur buteur Roussillon leur permet en deux tentatives de revenir au contact à la pause, (13-13). 
 
Deux essais en quatre minutes
 
Au retour sur le pré, Marmande tue le match en deux essais marqués en quatre minutes. Le premier sur l'aile gauche où l'attaque met le feu et où Pampouille se trouve à point nommé pour récupérer au sol le ballon tapé à suivre et cafouillé par l'arrière-garde locale (13-20). Quatre minutes plus tard, suite à une touche, Marmande fait donner son attaque et Becat vient s'intercaler pour s'en aller à dame (13-27). 
 
Les Lormontais, au demeurant très joueurs, viennent d'encaisser deux coups d'assommoir dont ils ne se remettront pas. Ils lancent toutes leurs forces dans la bataille, contestant grandement la mêlée marmandaise et reviennent jusqu'à 19-27 au score grâce à la botte précise et puissante de leur cannonier Roussillon. Bécat remet de la marge sur pénalité 19-30, puis Nxumalo porte le coup de grâce en s'échappant après pénaltouche bien capté par Jalès et poursuivi par un groupé pénétrant. 
 
En l'emportant avec le bonus (19-37), à Lormont - où tout le monde ne s'imposera pas tellement l'équipe est apparue jeune, solide et animée de grosses intentions offensives - l'USM a remis un peu d'ordre dans ses idées une semaine après un derby peu convaincant. Six victoires (dont quatre avec le bonus) en six journées, elle continue de caracoler en tête de la poule.

Crédit photo : BGR Photography -  http://​www.​bgr​phot​ogra​phy.​com
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COPYRIGHT © 2018 US MARMANDE RUGBY - 47200 MARMANDE - TOUS DROITS RÉSERVÉS