Féd. 1 : Vite reprendre confiance

Largement défaits sur la pelouse de Tarbes la semaine passée, les hommes de Julien Bouic et Xavier Pourcheresse doivent vite repartir de l'avant ce week-end afin de ne pas se laisser entrainer dans la deuxième partie du tableau.

"C'est notre championnat" que nous allons jouer était le mot d'ordre rabaché par les dirigeants cette semaine. Ce championnat, c'est celui du maintien. En tant que promu en Fédérale 1, les Marmandais doivent en effet accrocher le plus de points possibles pour atteindre cet objectif rapidement. Face à Anglet qui affiche le bilan de trois victoires et deux défaites, le succès est quasi obligatoire.

Il est en effet important de rester maitre à la maison. Si l'on gomme le match perdu face à Lannemezan puis gagné sur tapis vert, les Marmandais sont invaincus à domcile. Ils devront donc faire respecter leur loi. Cela permettra de dépasser l'adversaire du jour mais aussi de préparer le déplacement suivant à Nafarroa avec le plein de confiance.

US Marmande - Anglet ORC

Dimanche 14 octobre

Stade Georges-Dartiailh à 15h30

TOUS EN ROSE POUR OCTOBRE ROSE

Crédit photo : Emmanuel Guibert
 

Jeunes : le programme de samedi

Défaits d'une courte tête par St-Paul-les-Dax la semaine passée (17-20), les Juniors voudront se racheter ce samedi sur la pelouse de Biscarrosse à 15h30 (départ du bus à 12h). Les Landais se sont quant à eux imposer chez Floirac (17-23) à l'occasion de la première journée.

Vainqueurs de l'Entente des Graves pour la première journée en Championnat National U16, les Cadets VGR chercheront à enchainer sur le terrain de St-Médard à 15h (départ du bus à 12h30). Les Saint-Médardais avaient été défaits par le Stade Foyen (43-12) lors de la première journée. 

Du côté de l'Ecole de Rugby, les Minimes joueront leur première journée sur la pelouse des Piranhas à 14h (départ du bus à 12h45). Les Benjamin, Poussin, et Lutin seront en secteur à St-Vite à 14h (départ du bus ) 12h)

Espoirs : l'heure de la première ?

Les Espoirs de Fred Lestrade et Franck Cazemajou ne sont pas passés loin de créer un bel exploit la semaine passée sur la pelouse de Langon. Après avoir accroché, les jeunes marmandais ont eu le ballon de la gagne mais une passe sautée mal assurée a été contrée et leur a valu un essai de 100 mètres. 

Le groupe était déçu forcément mais conscient de sa bonne performance avec beaucoup d'engagement et une bonne conquête. Ils abordent désormais cette quatrième journée avec la bave aux lavres. La réception de Trélissac qui a gagné deux matchs pour une défaite est en effet l'occasion d'engranger les premiers points.

Devant un public que l'on espère nombreux pour soutenir nos joueurs, les Espoirs voudront se sublimer pour arracher cette première victoire qui leur ferait un bien fou !

ESPOIRS : US Marmande - SA Trélissac
Dimanche 14 octobre
Stade Georges-Dartiailh à 13h30
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COPYRIGHT © 2018 US MARMANDE RUGBY - 47200 MARMANDE - TOUS DROITS RÉSERVÉS