1/2 finale : que le rêve continue

Pendant une semaine, l'euphorie ne semble pas être redescendue. N'importe qui que l'on croisait dans Marmande avait dans un coin de sa tête cette demi-finale de Championnat de France que s'apprête à disputer l'US Marmande face à Fleurance, ce dimanche 17 juin à Castelsarrasin.

Les hommes du tandem Bouic-Pourcheresse ont un rêve : toucher le bois à la fin du mois. Ils ont franchi une première étape la semaine dernière, la deuxième se dresse devant eux et pourrait être encore plus redoutable. Si les Basques de Nafarroa ont donné beaucoup de fil à retordre à nos Marmandais, les Gersois de Fleurance qui se dressent devant eux affichent des statistiques monstres : quatre victoires et un nul lors de ces phases finales. 

Premiers de leur poule 6, les Fleurantins semblent monter en puissance, eux qui avaient laissé filer des points en phase de poule : trois nuls et quatre défaites, tout à l'extérieur. Bien entendu, on l'a déjà dit, les statistiques ne veulent plus rien dire à ce stade mais elles peuvent faire de Fleurance le favori de cette demi-finale. 

Les Marmandais devront surtout s'appliquer à la tâche. La semaine dernière, Lannemezan a pêché par son indiscipline face aux Fleurantins. Les Lot-et-Garonnais, qui ont également commis quelques fautes dans l'entame de match face à Nafarroa sans être forcément pénalisés au score, devront donc redoubler de vigilance pour ne pas voir les points s'enfiler comme des perles par le buteur adverse. 

Les coéquipiers d'Arsène N'Nomo se sont surtout révélé sur ces phases finales avec une force de caractère exceptionnelle qui leur a permis de renverser des montagnes face à Orthez et de sortir de l'enfer basque contre Nafarroa. Que cette adrénaline et cette euphorie soit préservée pour que le rêve de tout le peuple marmandais continue... 

AS Fleurance - US Marmande
Demi finale de Fédérale 2
Dimanche 17 juin à 15h
Stade Alary de Castelsarrasin

Crédit photo : Emmanuel Guibert
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COPYRIGHT © 2018 US MARMANDE RUGBY - 47200 MARMANDE - TOUS DROITS RÉSERVÉS