Victoire face aux espoirs d'agen

Certes, il ne s'agit que d'un premier match amical de pré-saison. Les deux équipes étant dans le coeur de leur préparation athlétique, il convient de ne pas tirer de conclusions trop hâtives mais les Marmandais ont affiché de belles dispositions pour se défaire des Espoirs du SU Agen. 
 
Grâce à un jeu fait de vitesse à l'arrière et à une défense vaillante et disciplinée, les hommes du tandem Bouic-Pourcheresse ont livré une très belle première copie. Du côté de Duras, ce sont pourtant les Agenais qui se montraient les premiers les dangereux avec deux longues séquences de possession qui auront duré près de 5 minutes et où les Marmandais n'ont commis que peu d'erreurs avant de pousser justement leur adversaire à la faute. 

10 points d'avance à la pause
 
Les coéquipiers d'Arsène N'Nomo pouvaient alors investir le camp agenais et ne tardaient pas à faire la différence après un gros pilonnage des avants suivi d'un renversement de jeu qui profitait à Boris Fumey (5-0, 9e). Les Marmandais allaient doubler la mise juste avant la pause fraicheur grâce au gros travail de Tom Quarrie qui gratte un ballon dans les 22 adverses puis c'est Corentin Esclafer qui allait conclure dans l'en-but (10-0, 20e). 
 
Les Agenais réduisaient la marque à la demi-heure de jeu sur un essai peu académique semblable au football avec un ballon poussé au pied par l'Agenais sans qu'un Marmandais ne puisse lui contester (10-5, 30e). Les Bleu et Blanc allaient reprendre le large juste avant la pause grâce à un essai de Gauthier Bares (15-5, 40e).

Les remplaçants efficaces
 
En deuxième mi-temps, les coachs marmandais décident d'opérer un large turnover afin de concerner l'ensemble de l'effectif. Et les entrés en jeu avaient eux envie d'en découdre puisque deux minutes après la reprise, ils inscrivaient un essai collectif sur un ballon porté (22-5, 42e). Quelques instants plus tard, Thomas Fontalirant faisait parler sa roublardise pour profiter d'une passe agenaise ratée avant d'aller à dame (29-5, 47e). Les Marmandais enfonçaient enfin le clou sur un nouvel essai collectif à la suite d'une touche suivie d'un maul (36-5, 66e). 
 
Les spectateurs marmandais qui avaient fait le déplacement pour Duras en ont en tous cas eu pour argent comptant car le spectacle fut au rendez-vous au pied du Château de Duras. Les recrues se sont mis en évidence, y compris les trois sud-africains pourtant arrivés dans la semaine mais qui ont montré qu'ils étaient bien en jambe - le championnat sud-africain ne fait pas de trève durant l'été. 
 
Il faudra désormais confirmer cette bonne performance à l'occasion des deux prochains matchs amicaux face à des équipes rôdées aux joutes de la Fédérale 1. Ce sera d'abord ce samedi 18 août à 16h au Stade Georges-Dartiailh face à St-Médard puis le samedi 25 août à 18h30 à Lalinde face à Trélissac. Pour rappel, le championnat reprendra le dimanche 2 septembre à 15h, face à Lavaur. 
 
US Marmande 36-5 SU Agen (Espoirs)
 
US Marmande : Visade - Fumey, Mantovani, Tao, G. Bares - Mieres (o), Sylvestre (m) - Esclafer, Ren, Moreau - Quarrie, Marmié - N'Nomo, Kankowski, Sicaud
 
Essais : Fumey (9e), Esclafer (20e), G. Bares (40e), collectif (42e, 66e), Fontalirant (47e) pour Marmande
Transformations : Fontalirant (42e, 47e, 66e) pour Marmande
 
Crédit photo : Emmanuel Guibert
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
COPYRIGHT © 2018 US MARMANDE RUGBY - 47200 MARMANDE - TOUS DROITS RÉSERVÉS