Un très bon point de pris à Castelsarrasin (28-24)

Un très bon point de pris à Castelsarrasin (28-24)


Une semaine après sa belle victoire à Orthez, l'US Marmande ramène un très bon point du Tarn-et-Garonne. Sur la pelouse du leader Castelsarrasin, les Bleu et Blanc sont tombés avec les honneurs, en inscrivant trois essais. Très en vue depuis plusieurs semaines, Maleli Bula a de nouveau fait parler ses qualités de finisseur, avant que le revenant Benoit Broudiscou n'y aille de son doublé. Bien que menés 28-10 dans cette partie, les hommes du tandem Matéos / Saint-Loubert sont parvenus à recoller à la marque pour pousser le CAC dans ses derniers retranchements (28-24, score final). 

Alors que plusieurs équipes (Casteljaloux, Montauban, Lannemezan) font du surplace, l'USM vient de prendre cinq points lors de ses deux derniers déplacements, et conserve la 6èmeplace du classement. Il reste désormais un match pour clôturer la phase aller : la réception de Saint-Jean-de-Luz, dimanche prochain à Dartiailh. Fort de son attaque de feu (30 essais inscrits), le club basque vient d'enchaîner une troisième victoire consécutive en dominant largement Orthez (35-21). Un très beau défi en perspective pour des Marmandais que l'on sent revigorés. 

En lever de rideau, la réserve s'est quant à elle lourdement inclinée 64 à 5. L'essai marmandais a été inscrit par Dylan Pairoys

Les autres résultats : 
Casteljaloux 22-36 Hendaye (BO)
Boucau-Tarnos 29-18 RC Montauban
Lourdes 19-12 Lannemezan
Saint-Jean-de-Luz 35-21 Orthez