R. Canuyt au rallye de monte-carlo

Amateurs de voitures anciennes et de sport automobile, Renaud Canuyt va peut-être réaliser l'un de vos rêves ! Le responsable de notre partenaire Table de Dartiailh, Arpoulet Utilitaires et Location sera en effet prochainement engagé sur le Rallye de Monte-Carlo Historique. 
 
Ce Rallye automobile qui est organisé une semaine après l'épreuve du Championnat du Monde WRC s'appuie sur la formule historique d'une épreuve de rallye : le rallye de régularité, une formule différente que ce que le grand public connait en rallye traditionnel... 
 
Et le Monte-Carlo Historique est le Saint Graal de tout amateur de rallye de régularité. Dans cette formule, le but n'est pas d'être le plus rapide sur un ensemble de spéciales mais bien de respecter très scrupulusement une vitesse moyenne imposée sur un parcours donnée, toujours inférieure à 50 km/h, sans quoi on est pénalisé. Pas une mince affaire, surtout quand on sait que le parcours du Rallye de Monte-Carlo est très escarpé et vallonné, dans l'arrière-pays niçois. 
 
Renaud Canuyt et son équipage (il sera accompagné de Philippe Jougla) prendra le départ du Rallye de Monte-Carlo le vendredi 2 février depuis Barcelone pour ensuite rejoindre Monte-Carlo et affronter les spéciales. Quatre spéciales sont prévues avec une dernière se déroulant dans le nuit du mardi à mercredi qui suivra. 
 
Pour cette épreuve, ils rouleront à bord d'une magnifique BMW 2002 Tii Touring de 1973. Un modèle performant et rare (moins de 5000 exemplaires construits entre 1971 et 1973) qui a été préparé et fiabilisé pour supporter le parcours hivernal qu'il surmontera. Surtout, le véhicule répond aux exigences spécifiques pour participer à l'épreuve : les voitures doivent avoir été construites avant 1980 et le modèle doit avoir participé au Rallye de Monte-Carlo disputé à l'époque. 
 
Des conditions strictes auxquelles a pu répondre Renaud Canuyt grâce notamment au soutien financier de partenaires parmi lesquels ceux connus de l'USM Labarthe et Taqui Pneus. Nous vous tiendrons en tout cas régulièrement informés des performances de Renaud Canuyt et son équipage au cours de ce Rallye de Monte-Carlo Historique.