FED 2 : Un match référence ?

Ce match face à Malemort était attendu comme un premier gros test pour les Marmandais. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les hommes du duo Bouic-Pourcheresse ont été reçus huit sur huit, comme le nombre de victoires en autant de matchs joués depuis le début de la saison. 
 
Il aura fallu un round d'observation de plus de dix minutes et une grosse frayeur pour que les Bleu et Blanc entrent dans leur match. C'est en effet Marius Deguilhem qui se chargea, au terme d'un long sprint, de stopper la course du centre adverse, à une dizaine de mètres de l'en-but. 
 
Quelques minutes plus tard, Broudiscou était à la conclusion d'un groupé pénétrant après une penaltouche. La machine marmandaise était lancée. Gauthier Bares parvenait ensuite à faire la différence et à servir Marius Deguilhem d'une passe sautée. L'ailier marmandais allait signer un doublé juste avant la pause grâce à un coup de pied à suivre de Fontalirant. 
 
A 17-0 à la mi-temps, les Marmandais avaient déjà le bonus offensif en poche, ne leur restaient plus qu'à le sécuriser. Ce sera chose faite avec trois nouveaux essais. D'abord avec Baptiste François qui parvenait à prendre l'intervalle pour aller entre les poteaux. Puis Broudiscou signait lui aussi un doublé sur une très belle action collective conclue par un nouveau coup de pied à suivre de Fontalirant. Enfin, suite à un ballon gratté en touche, c'est Furini qui corsait l'addition, cinq minutes avant la fin du match.
 
36-0, les Marmandais ont livré une prestation plus qu'aboutie et vont aborder leur rencontre face à Issoire avec le plein de confiance. Les Auvergnats, vaincus pour la seconde fois de l'année ce week-end, sont deuxièmes mais dix points derrière. Autrement dit, une victoire lot-et-garonnaise samedi assomerait toute concurrence...

Crédit Photo : Emmanuel Guibert
 EquipePts
1US MARMANDE38
2Issoire28
3Casteljaloux24
4Malemort23
5Tulle22
6St-Yrieix22
7Lormont17
8Salles16
9Puilboreau16
10St-Junien13
11Isle-sur-Vienne7
12Clermont-Cournon4

Résultats

WEEK-END DU 18-19 NOVEMBRE
St-Yrieix 20-14 Cournon (bd)
Isle 17-17 Tulle
Lormont 18-15 Issoire (bd)
Marmande (bo) 36-0 Malemort
Puilboreau 22-15 Salles (bd)
Casteljaloux 29-15 St-Junien
 

Agenda

WEEK-END DU 25-26 NOVEMBRE
Clermont-Cournon - Puilboreau
Issoire - Marmande
Salles - Isle
Tulle - Casteljaloux
Malemort - St-Yrieix
St-Junien - Lormont