Un Essor à confirmer

Valentin Allant sera titulaire à la mêlée, demain (photo : Nathalie Casasnovas) 
 

Un Essor à confirmer 

 
Comme le dit l’adage bien connu d’Anthony Saint-Loubert, « une finale ça ne se joue pas, ça se gagne ! ». Demain au Passage d’Agen (16h), l’US Marmande défiera le CA Castelsarrasin pour s’adjuger le Challenge de l’Essor. Une rencontre qui permettra également de préparer au mieux les échéances cruciales à venir, à commencer par la réception de Lourdes, dimanche prochain. Remporter le titre permettrait de démarrer 2016 sur d’excellentes bases.
 
Après avoir sorti Fleurance et Hagetmau, les Marmandais retrouveront ce dimanche le finaliste de la dernière édition, qui a pris le meilleur sur l’EMMR et Figeac lors des tours précédents.
 
Les deux formations ont déjà croisé le fer en championnat ; dans le Tarn-et-Garonne début décembre, Castelsarrasin, leader de la poule 6, s’était imposé de justesse (28-24). Le retour est programmé au 3 avril prochain, à Dartiailh.
 
 
L'équipe : Becat - Maystre, Wara, Barbaras, Garrabos - François (o), Allant (m) - Moser, B. Broudiscou, Bevilacqua - Lestrade (cap), Zanini - Marchand, Taofifenua, Pottier. 
 
Remplaçants : Le Goc, Barès, Cazautets, Germain, Esclafer, Moreau, Mijoint, A. Fédrigo, M. Broudiscou, J. Fédrigo, Fumey.