Un beau week-end chez les jeunes

À Marmande, les Minimes sont parvenus en finale, perdue contre le Stade Livradais (19-12)
 

Un beau week-end chez les jeunes

 
Entre les deux victoires des Benjamins lors des finales départementales au Passage d'Agen ou encore le beau succès des Juniors Balandrade devant le leader, retour sur le week-end sportif (plutôt réussi !) de nos équipes jeunes. 

  • La perf’ du week-end est à mettre à l’actif des Balandrade, qui ont corrigé le leader Mérignac (38-8) sur Ducoup. Avec six essais inscrits, les protégés de Daniel Larquey et Xavier Courdil ont même décroché le bonus offensif face au leader de la poule. Insuffisant toutefois pour entrevoir les phases finales, puisque les jeunes Marmandais terminent à la quatrième place du classement, non qualificative.

L’équipe : Jalibat – Constansa, Simple, Martineau, Lecoutre – Larquey (o), Lucy (m) – Stephan, Casagrande, Lavigne – Mochulpich, Faugère – Bekaddour (cap), Puntous, Alan. Remplaçants : Mekatel, Daste, Teyssier, Trabut Cussac, Tomiet, Depontis, Conchou.
 
  • En lever de rideau, les Cadets VGR de Philippe Peso et Xavier Audu se sont inclinés 15 à 7 face à cette même équipe de Mérignac. 

  • Sur la lancée de leur succès devant Alliance Seguran, les Phliponeau sont parvenus à enchaîner sur la pelouse de Grenade. Les jeunes pousses de Serge Malvestio et Dimitri Lagorce se sont imposés sur le score de 28-15. Pour son premier match de rugby, Pablo Ortolan a inscrit un essai dans cette partie. 

  • Lors des finales départementales disputées à Marmande, les U14 (Minimes), opposés à Sainte-Livrade, Alliance Seguran et AORCQ 2, ont atteint la finale du Niveau C, perdue contre le Stade Livradais (19-12).

  • Chez les Benjamins (U12), tout s’est passé pour le mieux au Passage d’Agen où les deux formations marmandaises, en entente avec Duras, ont été sacrées championnes ! Au niveau A1, l’équipe première a pris le meilleur sur Sainte-Bazeille / Virazeil, Casteljaloux et Fumel 1. Au niveau C1, Marmande / Duras 2 a fait mieux que Miramont 2 et Fumel 2 pour s’imposer au final.
 
Bravo à tous !