Triplé international pour Bares

De nouveau appelé avec la sélection du Luxembourg, Gauthier Bares a honoré ce 11 novembre une nouvelle cape avec le XV des Lions, et de quelle manière. Face à une modeste formation estonienne, l'ailier marmandais, moustache au vent, qui joue arrière avec les Luxembourgeois, a inscrit un triplé, le premier de sa carrière. "Mon dernier triplé doit en tout cas remonter au moins aux Poussins", nous confiait-il. 

Engagé en Conférence 2 du Championnat d'Europe des Nations, le Luxembourg qui est composé principalement de joueurs évoluant en Fédérale 3 mais aussi en Bundesliga, la première division allemande ; pourrait être promu en 2018 en Conférence 1, si les bons résultats se confirment. 

Le prochain rassemblement aura lieu le 14 avril 2018 prochain avec la réception, au Grand Duché de Luxembourg, de la Finlande. La météo devrait être plus clémente que le week-end dernier en Luxembourg où quelques averses de neiges se sont invités dans la partie.

Pour l'anecdote, Gauthier Bares est revenu en France avec un maillot de l'Estonie. Il lui a été offert par le numéro 10 luxembourgeois, William Browne. Elu homme du match par les Estoniens, il s'était vu lui-même remettre ce maillot par les adversaires du jour mais Bares fut au final récompensé pour ses trois essais. 
 

Reportage