Les actus

Fédérale 2 : Un nul au goût amer
03.04 11:59
Fédérale 2 : Un nul au goût amerUn match nul perçu comme une défaite, une victoire largement à la portée de l’USM qui n’a pas su concrétiser ses temps forts. Voici en quelques mots le résumé d’un match terne, joué sur un terrain à la limite du praticable, par un temps exécrable et face à un XV de St-Yrieix accrocheur et souvent à la limite des règles pour ne pas dire plus.

Tous ces éléments réunis n’ont certes pas favorisé les grandes envolées, mais ne nous cachons pas, la supériorité du pack marmandais auraient dû permettre à nos protégés, même diminués par de nombreuses absences, de l’emporter face à une équipe qui jusqu’au bout a su défendre ses couleurs avec abnégation.

Dès l’entame du match, les locaux se montraient dangereux et occupaient le camp visiteur en se créant une belle occasion sur un coup de pied à suivre de leur capitaine Surget qui venait mourir à cinq mètres de la ligne. Il aura fallu un bon sauvetage de Mantovani sous la pression adverse pour écarter le danger. St-Yrieix accentuait la pression et sur...

Table de dartiailh à l'espace 180
29.03 14:46
Table de dartiailh à l'espace 180Ce mercredi 28 mars, se déroulait la quatrième Table de Dartiailh de la saison 2017-2018 dans le très beau cadre de l'Espace 180, au Château Rouge de Ste-Bazeille.

Pour découvrir l'espace 180, cliquez ici

Près de 170 invités avaient répondu présents à l'invitation de la Commission Sponsoring de l'USM pour participer à cette soirée conviviale. Au programme de la soirée, la présentation des nouveaux membres ayant rejoint dernièrement la Table de Dartiailh.

C'est le cas notamment du CIC représenté par Joël De La Bardonnie ou encore d'Avenir Finances Conseils, représenté par Bertrand Turgal qui a récemment pris la succession de François Ricard, membre du Comité Directeur de l'USM.

Les repreneurs de sociétés membres de la Table de Dartiailh ont également été présentés à l'assistance : Stéphane Roehrig qui a pris le relai de Brigitte Trazit dans une institution marmandaise, les Transports Trazit ; Grégory Schmit succède quant à lui à Véronique Saumon au sein de la société Techni Peintures. Enfin, Michel Beuchet, directeur régional de la Société Générale s'est également présenté aux membres de la Table de Dartiailh.

La B gagne mais n'est plus leader
28.03 11:49
La B gagne mais n'est plus leaderIl y avait un fort enjeu pour la Fédérale B qui recevait Issoire, son dauphin également, en lever de rideau. Avec des positions très ressérées entre les cinq équipes de tête, malheur au vaincu dans cette course aux phases finales. Comble du paradoxe, les hommes du trio Larquey-Courdil-Artifoni qui avaient conservé la première place en s'inclinant la semaine dernière, ont cette fois-ci perdu leur position malgré leur victoire...

La rencontre débutait idéalement pour les Marmandais avec un essai inscrit dès la cinquième minute par Benjamin Bau qu'il ne parvenait toutefois pas à transformer lui-même (5-0, 5e). Après une pénalité adverse, il allait se rattraper au pied sur pénalité également (8-3, 14e) puis la rencontre allait basculer avec l'expulsion de Crégut pour Issoire, coupable d'un coup de crampon dans un regroupement.

L'importance des bonus

Les Bleu et Blanc allaient donc évoluer à 15 contre 14 pendant près d'une heure. Une supériorité numérique qu'ils allaient immédiatemment mettre...

Fédérale 2 : L'usm à la dérive
27.03 17:55
Fédérale 2 : L'usm à la dériveMarmande, le leader de la poule a lutté pour obtenir le bonus défensif sur sa pelouse. Non, vous ne rêvez pas ! Pourtant avant la rencontre, l’entourage de l’équipe fanion était confiant, peut-être trop, à commencer par les joueurs eux-mêmes.

C’est Issoire qui allait ouvrir le score par un drop opportuniste de leur ouvreur Libinicki, suivi d’une pénalité de Bourlaiud (0-6 à la 21e). Jusque-là, il n’y avait pas encore le feu dans la maison bleue. Après une pénalité manquée de Julien Lavie, les visiteurs accéléraient et remontaient tout le terrain par plusieurs phases de jeu. C’est finalement l’arrière Moreau qui aplatissait derrière la ligne après avoir transpercé la défense marmandaise, trop laxiste (0-13 à la 25e).

Sur une belle conquête en touche les visiteurs progressaient en ruck, et après une percée de N‘diaye le demi de mêlée Bourliaud extirpait le ballon du regroupement pour aller marquer sans opposition entre les poteaux (0-20 à la 37e). Sur le renvoi les visiteurs progressaient...

Ballon de match pour Tridôme
26.03 15:23
Ballon de match pour TridômeLa société Tridôme, représentée par Sauveur Falki (directeur du magasin de Marmande) était présente ce samedi au Stade Georges-Dartiailh avec quelques employés et leur famille pour assister à la rencontre de Fédérale 2 entre l'US Marmande et l'US Issoire.

Accompagné par le Président Jacques Arpoulet au milieu du terrain, Monsieur Falki a donné le coup d'envoi fictif de la rencontre à laquelle ils ont ensuite assisté en tribune avant d'aller recevoir le ballon et dédicacé par les joueurs et boire le verre de l'amitié à la mi-temps.

La Fédérale B n'était pas loin
21.03 09:17
La Fédérale B n'était pas loinA l'instar de l'équipe fanion, plus d'une heure plus tard, la Fédérale B n'était pas loin de repartir de Malemort avec un succès dans les bagages. Il n'a manqué d'un rien pour que les hommes du trio Larquey-Courdil-Artifoni accrochent les quatre points de la victoire.

En tête à la mi-temps sur le score de 17 à 10, les coéquipiers de Louis Sogno ont progressivement vu les Corréziens revenir sur leurs pas puis passer en tête. D'abord deux pénalités pour se chauffer (16-17) puis un essai transformé que les Marmandais n'arriveront jamais à rattraper (23-17). L'essai de l'USM inscrit à la dernière seconde allait glacer tout Malemort mais la transformation ne passait pas et les locaux restaient en tête pour un tout petit point (23-22).

C'est une défaite presque sans conséquence pour la Fédérale B puisqu'elle reste en tête de la poule. Presque puisque cinq équipes peuvent encore prétendre aux phases finale, et à n'importe quelle position, sauf qu'il n'y aura que quatre élus à l'issue de la phase...

Une défaite mais un bonus
20.03 17:37
Une défaite mais un bonusUn seul point ramené de Malemort, une maigre consolation au vu du scénario du match...

Les locaux ouvrent le score à la 6ème minute par une pénalité de leur ouvreur Manteaux. Puis les Marmandais investissent le camp adverse et mettent les locaux en difficulté à plusieurs reprises sans pour autant franchir la ligne. Il faudra attendre la 17ème pour voir Becat transformer une pénalité (3-3).

Juste avant la demi-heure de jeu, sur un ballon récupéré dans les 22 m, Pampouille contre-attaque trouve Monto qui crée un point de fixation pour Lavie. Gregory Ring termine le mouvement par un rush puissant. Becat transforme. 3-10 à la 29ème. Les marmandais manquent de peu une nouvelle occasion d’essai mais ce sont les locaux qui réduisent le score avant la pause par une pénalité (40ème).

A la reprise les locaux reviennent à 1 point suite à une pénalité réussie par Manteaux (9-10) 47ème.
Marmande continue d’attaquer mais s’expose aux contres adverses. Le centre local Roure intercepte le ballon et va marquer...

Inscrivez-vous à la soirée bodega
20.03 10:43
Inscrivez-vous à la soirée bodegaCe samedi 24 mars, après la rencontre entre l'US Marmande et l'US Issoire, la société Desmarty Charpente vous propose une soirée bodega avec axoa au menu. Pour participer au repas dont le menu sera de 12,50€, il est important que vous vous incriviez avant ce jeudi 22 mars au 05.53.64.08.35

EDR : Programme du week-end
16.03 15:03
EDR : Programme du week-endTous nos jeunes sont sur le pont ce week-end !

Juniors : Corriger le tir face à Limoges

Battus 55-5 au match aller à Limoges, les Marmandais avaient eu du mal à exister. Pour le match retour il s'agira donc de corriger le tir mais aussi de protéger une quatrième place potentiellement menacée par Ussel, six points derrière alors qu'il reste deux rencontres à jouer pour tout le monde.

US Marmande - USA Limoges. Coup d'envoi à 15h30 à Ste-Bazeille

Cadets VGR : Finir en beauté

Dernière journée de la phase de poules pour les Cadets VGR qui espèrent finir en beauté face à Lavardac qu'ils avaient battu 22-3 au match aller.

Cadets VGR - Lavardac Albret XV. Coup d'envoi à 14h à Ste-Bazeille.

Challenge pour les Minimes à Marmande

Troisième journée de Challenge pour les Minimes qui recevront à Marmande, Figeac et St-Junien.

Début du Challenge à 13h30 sur le terrain Fayolle à Marmande

Plateau pour les U6, U8, U10 et U12

Le reste de l'Ecole de Rugby jouera un plateau qui se tiendra à Duras où ils retrouveront...

L'académie mêlée forme nos avants
15.03 16:39
L'académie mêlée forme nos avantsTous les vendredis, à 18h15, l'Académie Mêlée de l'US Marmande se réunit afin de faire un travail spécifique sur la mêlée, comme son nom l'indique ! L'intervention d'Arsène N'Nomo et Julien Graffouillère profite aux jeunes avants des équipes U14, U16 et U18 de l'USM qui disposent là d'instructeurs de choix pour travailler en profondeur, toute la technique et la tactique d'une mêlée. Une intervention importante qui se fait donc chaque semaine, en complément des entrainements habituels.