Marmande signe une belle perf' à Orthez (15-17)

Marmande signe une belle perf' à Orthez (15-17)


Une semaine après sa défaite, cruelle, à la dernière minute contre Lannemezan (26-27) à Dartiailh, l'US Marmande s'est remise dans le sens de la marche en allant s'imposer, au forceps, sur la pelouse d'Orthez, le quatrième de la poule. Bien que menés 12-3, les Bleu et Blanc ont su renverser la vapeur pour décrocher au forceps un précieux succès, 17-15. Le centre fidjien Maleli Bula s'est à nouveau illustré dans cette rencontre, en créant une brèche dans la défense adverse et en offrant l'essai de la gagne à Patrice Maystre à la 70ème minute. 

Ce résultat, conjugué aux défaites de Boucau-Tarnos, Casteljaloux et Lannemezan, offre aux hommes du duo Matéos / Saint-Loubert un peu d'air au classement : remontés en 6ème position, ils sont à la fois à 4 points de la zone rouge et de la quatrième place, avant les chocs à venir contre Castelsarrasin et Saint-Jean-de-Luz, qui caracolent en tête de la poule. De quoi aborder ces rencontres avec davantage de sérénité. 

Voilà plus d'un an que l'USM n'avait plus vaincu loin de ses bases en championnat : c'était à Lombez-Samatan, en septembre 2014. Dans le Béarn, à l'endroit même où elle avait été reléguée sportivement la saison passée, cette victoire fait un bien fou. Un grand bravo à tout le groupe qui a su immédiatement se remettre en selle après la déconvenue de la semaine passée, preuve de son caractère et de son potentiel.

En lever de rideau, la Fédérale B est tombée avec les honneurs, et revient d'Orthez avec un point de bonus défensif (défaite 8-5).


La fiche du match 


À Orthez (Stade Henri-Cazenave) :
US Orthez 15-17 US Marmande (9-0)
Pour Orthez : 5 P (21ème, 30ème, 34ème, 53ème, 68ème) Serre-Périgain
Pour Marmande : 1 E (70ème) Maystre, 4 P (47ème, 55ème, 59ème, 65ème) Becat 

USO : Soriano - Ebel, Alvarez, Souverbie, Lagoardette - (o) Serre-Périgain, (m) Cruzalèbes - Bielsa, Saint-Martin, Elissalde - Erremundeguy, Douet - Martinez, Prieto, Testemale.
Entrés en jeu : Lagrenet, Lorenzo, Cuyolla, Mousques, Sainte-Croix, Blanc, Bergeroo.
Cartons jaunes : Douet (4ème), Elisalde (65ème

USM : Fumey - Wara, François, Bula, Garrabos - (o) Becat, (m) Allant - Bevilacqua, Lestrade, Moser - Marmié, Germain - Barès, Le Goc, Marchand.
Entrés en jeu : Pottier, Zanini, Vaitanaki, Mijoint, Broudiscou, Bau, Maystre. 
Carton blanc : Becat (33ème) | Carton jaune : Lestrade (4ème)


Les autres résultats de la poule : 
Casteljaloux (BD) 15-21 Castelsarrasin 
Lannemezan 21-30 Saint-Jean-de-Luz
RC Montauban 25-19 FC Lourdes (BD)
Hendaye 20-12 Boucau-Tarnos