Les Balandrade défaits par Périgueux en finale du PA (10-36)

Ce samedi à Monpazier, les Balandrade, tombeurs de Sarlat au tour précédent, se sont inclinés en finale du Périgord Agenais devant Périgueux (36-10). Menés 10-5 à la 23ème minute de jeu, les Périgourdins ont fini par renverser la vapeur en inscrivant la bagatelle de six essais dans cette rencontre.
 
Une finale en cachant parfois une autre, les protégés de Daniel Larquey et Stéphane Courdil auront l’occasion de se rattraper dès dimanche avec le Challenge Aquitaine, où ils seront opposés pour le titre aux Basques d’Ustaritz, à Saint-Paul-lès-Dax (16h15). Après avoir sorti Seron et Peyrehorade, les jeunes pousses de l’USM donneront tout pour ramener le trophée du côté du Stade Georges-Dartiailh.
 
Un grand bravo, d’ores et déjà, à tout ce groupe Balandrade, passé tout proche de la qualification pour le championnat de France, et auteur d’une fin de saison canon avec ses deux finales.
 
L’équipe : Jalibat – Martineau, Conchou, Simple, Defontis – Larquey (o), Lucy (m) –  Casagrande, Mochulpich, Lavigne – Stephan, Tomiet – Bekaddour (cap), Puntous, Alan. Remplaçants : Mekatel, Trabut-Cussac, Dubernard, Desbourdieux, Teyssier, Costansa, Lecoutre.