Le Pôle Jeunes de l'USM évolue

Dans le cadre du projet Pôle Jeunes de l'US Marmande, il a été convenu de réorganiser la politique sportive les concernant et de les engager à un niveau supérieur, notamment pour la catégorie Cadets en Teuliere A, sans oublier la catégorie Juniors toujours en Balandrade.

Cela passera par un recrutement et au vu de ce projet, cela va permettre aux jeunes du Marmandais et des environs d’adhérer aux compétitions supérieures. Les jeunes bénéficieront des infrastructures et de l’accompagnement des éducateurs Pôle Jeunes de l’USM. En effet, en plus des deux entraînements par semaine, viendront se greffer 4h de séances supplémentaires (musculation, entraînement spécifique, académie mêlée, etc.)

Ce projet sportif équivaut à celui qui est présenté par notre voisin le SU Agen à ses jeunes.
Le but étant d’arriver à améliorer la compétitivité et surtout la qualité individuelle de chaque jeune.

Enfin, chaque jeune souhaitant participer à la compétition en Teuliere A ou en Balandrade pourra également bénéficier de la section sportive du Lycée Val de Garonne afin de mener de front études et rugby.

Pour rappel, les années de naissance concernées par la catégorie Cadets sont 2003 et 2004 ; pour la catégorie Juniors, 2001 et 2002

Contact : Corentin Esclafer,
responsable du Pôle Jeunes : 06.35.55.86.85